Blog

Les bonnes adresses

Dalmata : la nouvelle adresse de pizza napolitaine à se damner !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Dalmata : la nouvelle adresse de pizza napolitaine à se damner !

Popine, Bijou, le groupe Big Mamma... Ces dernières années, la pizza napolitaine a gagné du terrain à Paris ! Et la tendance va en grandissant avec l'apparition d'un petit nouveau qui fait déjà beaucoup de bruit : Dalmata.

Située dans la rue Tiquetonne, cette pizzeria a été imaginée par Julien Bouaziz et Romain Bertin, deux jeunes restaurateurs en reconversion qui se sont pris d'amour pour la pizza napoletana au point de suivre la célèbre formation de la Verace Pizza Napoletana. Après ce séjour à Naples, les deux jeunes hommes sont revenus en France avec leur savoir-faire mais également un véritable four à pizza d'Italie pour ouvrir Dalmata.

Dans ce décor à mi-chemin entre le restaurant et la street food, avec son carrelage blanc et rose, sa cuisine ouverte et ses néons colorés, Julien et Romain proposent 35 places assises et 101 pizze par jour, pas une de plus. Pourquoi ? "Car à la sortie du four, la vraie pizza doit être parfaitement tachetée comme un Dalmatien. Et un Dalmatien en italien se dit Dalmata", expliquent les restaurateurs. "Pour préserver une qualité 100% optimale de la pizza, de la première à la dernière, on ne doit pas en produire plus d'une centaine par service. Alors comme pour les Dalmatiens c'est 101, pas une de plus !"

Notre GROS coup de coeur chez Dalmata ? La pizza Ragù avec une pâte levée 36 heures, une sauce tomate plus que concentrée et de la mozzarella fumée... Un vrai délice qui vous chatouille les dents et vous donnerait presque envie d'en commander une deuxième - mais nous sommes parfois trop raisonnables ! 

On a aussi adoré la Crunchy mozzarella à déguster bien chaude, dès l'arrivée sur votre table, et à tremper dans une sauce tomate exquise.

Encore un peu de place ? Craquez pour le généreux Tiramisu fait maison !

Nul doute qu'il faudra aller plus d'une fois chez Dalmata pour découvrir tous les délices de la carte et surtout regoûter cette fameuse pizza Ragu dont on rêve encore nuit et jour !

Où ? Dalmata, 8 rue Tiquetonne, 75002 Paris.
Prix : de 16 à 35 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags