Blog

Les bonnes adresses

Elmer : la cuisine d'auteur de Simon Horwitz fait mouche

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Elmer : la cuisine d'auteur de Simon Horwitz fait mouche
Photo Alban Couturier

Il y a un an, le 8 décembre 2015, Simon Horwitz ouvrait son propre restaurant : Elmer. En quelques semaines, l'adresse fait le buzz ! Classé dans le Top 3 des Fines Gueules en avril dernier, le jeune chef de 32 ans est également récompensé puisqu'il reçoit le titre de Jeune Talent Gault & Millau en cette fin d'année.

Des récompenses bien méritées quand on constate le résultat dans l'assiette. Simon Horwitz, passé par les cuisines de Sylvestre Wahid ou encore Pierre Gagnaire, propose une carte courte mais percutante, qui change au fil des jours et des inspirations.

Le jour des 1 an d'Elmer, le chef proposait ainsi une gourmande Patate douce au miel, sauge et émulsion de parmesan ou un délicieux Maquereau brûlé, persil et poires de terre en entrée pour éveiller les papilles des clients.

Pour continuer, les plus gros appétits succombent généralement aux "plats à partager", emblèmes très appréciés de la maison. En ce moment, les gourmets peuvent entre autres découvrir la Côte de cochon du Ventoux pour 2, accompagnée de légumes croquants ou en pickles. La viande, qui présente juste ce qu'il faut de gras et de tendreté, se prépare doucement à la vue de tous, dans la cuisine ouverte d'Elmer. On y aperçoit d'ailleurs Simon Horwitz et sa brigade opérer dans une ambiance studieuse mais très conviviale.

En salle, on apprécie également la gentillesse et la répartie des serveurs, notamment de Sébastien Perrot, le sommelier plein d'humour qui vous conseillera les meilleurs vins pour accompagner vos plats.

Enfin, les becs sucrés seront ravis de découvrir des desserts à la fois simple et bien exécutés comme la Tarte tatin et sa glace au foin, un dessert de saison ultra-généreux, ou encore une Ganache façon Ferrero et sa glace à l'amande douce.

Où ? Elmer, 30 rue Notre-Dame-de-Nazareth, 3e arrondissement de Paris.

Crédit photo : Alban Couturier

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags