Blog

Les bonnes adresses

Elsa&Justin : le traiteur végétal qu'on attendait

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Elsa&Justin : le traiteur végétal qu'on attendait

Si les adresses végétariennes se font de plus en plus nombreuses à Paris, rares sont celles qui nous ont vraiment convaincus. Mais un beau jour d'hiver, nous avons finalement déniché la perle rare : Elsa & Justin, un traiteur végétal qui sublime les légumes et céréales à la façon des grands chefs, mais à prix plus qu'abordable.

On mange quoi chez Elsa & Justin ?

Elsa & Justin, c'est donc l'histoire d'Elsa, jeune femme forte d'une expérience en salle de haut vol (Le Meurice** à Paris, Auréole* à New York) et de Justin, cuisinier autodidacte qui a fait ses classes dans des maisons bien connues des Parisiens comme Saturne* ou Gare aux Gorilles.

Ensemble, le couple souhaite voler de ses propres ailes et se lance dans la cuisine végétale en tant que traiteur pour des défilés de mode et shootings photo. Forts de leur succès, Elsa et Justin décident finalement de s'installer pour de bon rue du Faubourg Saint-Martin et de proposer une offre à emporter ainsi que la livraison à domicile.

Comme tout établissement qui se respecte, Elsa & Justin mise d'abord sur la qualité de la matière première. Le couple a donc choisi de faire confiance au Château de Courances où il dispose d'une parcelle potagère de 400m², une façon pour les deux jeunes gens d'avoir des légumes et herbes aromatiques bio et de saison. Pour le reste, le duo mise sur les produits de Terroirs d'Avenir ou encore la pâte à lasagne fraîche d'un certain Giovanni Passerini...

Une fois les bases posées, le chef Justin laisse libre-court à son imagination. Chaque jour, au moins trois salades sont proposées à base de légumes cuits, crus et de céréales. Si d'apparence, les combinaisons paraissent classiques, elles sont une explosion de saveurs en bouche avec des légumes préparés à la perfection, parsemés d'un tas d'herbes aromatiques et d'assaisonnements bien sentis. Elsa & Justin propose également de délicieux veloutés de saison - nous avons eu la chance de goûter celui au panais qui était à tomber, avec une consistance parfaite et un côté "doudou" très appréciable - des cakes qui varient en fonction des arrivages ou encore des farcis végétaux. 

Le best-seller de la maison ? Sans doute les falafels, dans lesquels les pois chiches ont été remplacés par du quinoa. Ces petites bouchées, servies avec leur sauce au yaourt grec, sont parfaites pour l'apéro ou en accompagnement d'une belle salade.

Notre coup de coeur ? Le carrot cake d'Elsa & Justin, ultra-moelleux, généreux et justement épicé... L'un des meilleurs qu'on ait jamais goûté !

Où ? Elsa & Justin, 202 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris.
Prix : 9 euros la formule du jour.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags