Blog

Les bonnes adresses

Entoto : restaurant éthiopien à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Entoto : restaurant éthiopien à Paris
Photo Facebook Entoto

Il y a quelques temps, nous revenions avec vous sur les bases de la cuisine éthiopienne et ses mets principaux. Mais depuis, avez-vous eu le temps de goûter ces différentes saveurs venues d'Afrique de l'Est ? 

Si ça n'est pas encore le cas, allez faire un tour chez Entoto, très bon restaurant éthiopien à Paris.

Entoto en quelques mots

Entoto est le tout premier restaurant éthiopien ouvert à Paris en 1983. Il tire son nom d'un mont culminant à 3200 mètres d'altitude au nord d'Addis Abeba, comme le précise le site internet de l'adresse.

On mange quoi dans ce restaurant éthiopien à Paris ?

Chez Entoto, la grande spécialité n'est autre que l'injera, cette galette généralement réalisée à base de farine de teff, qui sert de pain mais aussi d'assiette. On la pose au milieu de la table avec par-dessus des alitcha wot - purées de légumes - et kaï wot, sorte de ragoût à base de viande. Le principe : on prend un morceau d'injera, qui devient alors l'équivalent d'une fourchette, on pioche dans les différentes préparations et on mange tout.

Si vous préférez avoir votre assiette à vous, prenez plutôt un kefto, sorte de tartare mélangé avec du beurre et du berberé, ou encore du shiro, un plat à base de pois chiche. 

Tout est frais, bon et bien cuisiné... Foncez !

Où ? Entoto, 143-145 rue Léon Maurice Nordmann, 75013 Paris.

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags