Blog

Les bonnes adresses

EP7 : la guinguette numérique à découvrir à tout prix !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
EP7 : la guinguette numérique à découvrir à tout prix !
Photo David Boureau

De l'extérieur, EP7 attire tous les regards avec ses écrans numériques géants qui recouvrent toute la façade du bâtiment. A l'intérieur, les bonnes odeurs attirent surtout les estomacs affâmés qui trouveront forcément leur bonheur à l'un des trois étages de cette guinguette.

Au rez-de-chaussée, les gourmands pressés seront ravis de découvrir un espace bar dôté de deux grandes terrasses où se mêlent DJ et street-food de qualité. Chaque jour l'endroit propose plusieurs plats à déguster sur place ou à emporter à l'heure du déjeuner, servis à l'assiette ou sous forme de sandwich. Le soir, le rez-de-chaussée d'EP7 se transforme en bar à tapas branché où chacun peut commander cocktails, bières, vins ou soft, tout en appréciant le set d'un bon DJ. Tout est cuisiné minute, à base de produits frais, saisonniers et principalement cultivés en Ile-de-France... Un sans faute pour l'équipe d'EP7 qui n'a pas oublié que le premier critère reste le goût !

Au niveau 2, l'offre se fait bistronomique avec aux fourneaux Adrien Tran, jeune chef de 28 ans passé par les cuisines du Verre Volé. Le jeune homme, passionnée de cuisine locale mais également japonaise, joue avec les contrastes en sublimant des produits de qualité sans jamais en faire trop. Chaque midi, le restaurant propose un menu à 28 euros aussi gourmand que bon. Vous donner des exemples de plats ne servirait à rien tant la carte évolue au fil de l'inspiration du chef. Tout ce qu'on peut vous dire, c'est que les cuissons - tant celle des légumes que des viandes ou des poissons - sont absolument parfaites, les ingrédients relevés et les portions généreuses.

On a également apprécié les petites touches d'originalité subtilement dispersées ici et là dans l'assiette, comme cette simple mousse au chocolat arrosée d'un filet d'huile d'olive... Un délice !

Au dîner, comptez environ 10 euros pour une entrée ou un dessert, et 20 euros pour un plat.

Où ? EP7, 133 Avenue de France, 75013 Paris.
Prix : Street-Food : entre 10 et 15 euros.
Restaurant : 28 euros le menu E/P/D le midi. De 30 à 45 euros le soir.

Tags