Blog

Les bonnes adresses

Où se procurer de bons produits étrangers à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où se procurer de bons produits étrangers à Paris ?

La gastronomie française fait office de référence dans le monde entier. Cependant, bien d'autres produits du terroir valent la peine d'être connus. Fromages italiens, jambons espagnols ou épices asiatiques, ces saveurs venus d'ailleurs nous mettent l'eau à la bouche, à condition d'être de qualité. Découvrez quatre adresses d'épiceries fines pour vous régaler à Paris.

RAP : l'épicerie italienne

Vins, antipasti, fromages, pâtes ou même sucreries... Vous trouverez tous les grands classiques de la cuisine italienne à RAP Epicerie. La plupart des produits sont directement importés de la « botte » et certifiés AOP, le tout vendu à prix plus que raisonnables. L'épicerie organise également des ateliers de cuisine et pâtisserie italienne pour vous enseigner l'art des spécialités culinaires ainsi que des ateliers de dégustation de vins en présence de vignerons italiens.

Où ? 4 rue Fléchier, 9e arrondissement.
Web

Umami : l'épicerie japonaise

En japonais, Umami signifie « goût savoureux ». Une appellation de bonne augure pour cette épicerie fine importatrice des meilleurs produits japonais. Parmi le panel de spécialités proposées, vous retrouvez les grands classiques comme les sauces soja, vinaigre de riz ou assaisonnement pour sushis, mais également des produits plus originaux comme des jus de yuzu, du thé matcha ou des algues.

Où ? Commandes en ligne et bientôt en boutique dans le 3e arrondissement.
Web

El Bierzo : l'épicerie espagnole

Turon, huile d'olive, pata negra... Si vous salivez rien qu'en lisant le nom de ces produits ibériques, direction El Bierzo. Cette épicerie fine espagnole située près de Montparnasse est l'endroit idéal pour tous les amoureux de la « gastronomia » en mal de produits de qualité. Vous y découvrirez également une large gamme de vins espagnols et, si vous avez un peu de temps, vous pourrez vous attabler au comptoir pour déguster quelques patatas bravas, du jambon serrano ou des calamares !

Où ? 29 rue de l'Ouest, 14e arrondissement.
Web


Autre bonne adresse d'épicerie fine espagnole : Les Grands d'Espagne.

Kilikio : l'épicerie grecque

L'épicerie Kilikio est une vértiable caverne d'Ali Baba pour tous les amateurs de spécialités grecques. Ici, vous trouverez les traditionnelles feuilles de vigne et l'incontournable fêta mais pas seulement ! Vous y découvrirez également des coulis de poivrons cuits au feu de bois, des miels parfumés, du chèvre Kefalotyri ou des variétés de pâtes aux graines anciennes. Les plus gourmands apprécieront un détour par la partie traiteur de l'établissement pour emporter un délicieux tarama à déguster à la maison.

Où ? 34 rue Notre-Dame de Nazareth, 3e arrondissement.
Web

Tags