Blog

Les bonnes adresses

Où trouver une épicerie orientale à Paris ?

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où trouver une épicerie orientale à Paris ?

Roses de Damas, pâtisseries libanaises, citrons iraniens, épices… vous cherchez à vous procurer ces produits du Moyen Orient qui ne se trouvent pas forcément dans votre supermarché ? FineDiningLovers vous donne ses bonnes adresses d’épiceries orientales à Paris pour satisfaire toutes vos envies.

1- Les Délices d'Orient : la meilleure épicerie orientale libanaise à Paris

Amoureux de gastronomie libanaise, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans la boutique familiale Les Délices d’Orient. Située dans le 15e arrondissement de Paris, cette épicerie orientale propose une large gamme de produits bruts : fruits et légumes frais du Liban, olives en self service, limonades à l’eau de rose et à la fleur d’oranger, grand choix de fruits secs et épices…

Le coin traiteur avec ses pâtisseries libanaises, ses boulettes de pois chiches fallafels, houmous et autres préparations pour mezzés finit de vous transporter loin de la Capitale.

Où ? Les Délices d'Orient, 52 avenue Emile Zola, 15e arrondissement de Paris.

2-Les Petites Merveilles de Damas : l’épicerie orientale syrienne la plus sucrée à Paris

Avis aux becs sucrés, l’adresse gourmande Les Petites Merveilles de Damas, située à deux pas de la place Monge, regorge de fruits confits, de confiseries et de pâtisseries. Tout est fabriqué avec des ingrédients naturels et par les meilleurs artisans de la Capitale syrienne.

Laissez-vous tenter par :
- Les baklavas, particulièrement légères en matières grasses et sucres,
- Les loukoums Les chocolats à la rose, aussi beaux que bons.

Où ? Les Petites Merveilles de Damas, 63 rue Monge, 5e arrondissement de Paris.

3- L'Epicerie Mervan : l’épicerie orientale la plus éclectique à Paris

Si l’Epicerie Mervan est une bonne adresse pour se fournir en produits turcs à Paris, cette boutique propose également des produits grecs, égyptiens, israéliens, maghrébins…bref c’est une vraie caverne d’Ali Baba !

Vous pouvez vous y ravitailler en houmous, tarama, mélasse de grenade, dattes et purée d'aubergine, mais aussi en délicieux yaourts turcs et grecs, pains lavas, thés et cafés turcs, épices, eau de rose, féta fraîche, etc.

Où ? L'Epicerie Mervan, 24 rue de Bagnolet, 20e arrondissement de Paris.

4-Sabah : l’épicerie orientale au meilleur rapport qualité-prix à Paris

Sabah ne peut que ravir les amateurs de cuisine du Moyen-Orient. Fromages baignant dans des bidons de petit lait, épices par centaines, fruits secs ou confits, feuilles de vignes farcies… on ne se sait où donner de la tête en pénétrant dans cette épicerie orientale qui possède plusieurs adresses à Paris. 

Sa spécificité ? Les produits vendus au gros, au demi-gros ou au détail, sont beaucoup moins chers qu’ailleurs.

Goûtez les simits, des petits pains au sésame, frais et livrés tous les matins. Un délice !

Où ? Sabah, 30, Rue d’Aligre, 12ème arrondissement de Paris.

Maintenant que votre carnet d’adresses en épiceries orientales à Paris est bien fourni, poursuivez votre voyage en découvrant les spécialités culinaires libanaises.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags