Blog

Les bonnes adresses

3 épiceries italiennes à découvrir à Lyon pour vous régaler

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
3 épiceries italiennes à découvrir à Lyon pour vous régaler

Pasta, pizza, mozzarella e tutti quanti... L'Italie n'a vraiment rien à envier à la France en terme de gastronomie. Et ce ne sont pas les Lyonnais qui diront le contraire, eux qui vivent à seulement quelques heures de la frontière et rêvent sans doute de passer quelques week-ends au pays de la Dolce Vita.

Et pour ceux qui n'ont pas le temps de partir en escapade, pas de problème : Lyon ne manque pas d'épiceries italiennes de qualité ! En voici trois qui valent le détour.

Aux produits d'Italie

Fromages, jambon de Parme, coppa ou encore pâtes maison... Retrouvez tous les grands classiques de la cuisine italienne dans cette épicerie-traiteur nichée derrière la mairie de la Croix-Rousse. Depuis deux ans, l'endroit s'est agrandi pour héberger un petit restaurant où les plats typiques de l'Italie sont préparés avec simplicité et modernité !

Où ? Aux produits d'Italie, 6 rue Duviard, 4e arrondissement.
Web

Pasta Luna

Charcuteries, fromages, antipasti et bonnes bouteilles de vin... L'épicerie Pasta Luna a tout pour vous séduire ! Et si vous avez une petite faim, vous pouvez très bien rester sur place pour déguster un bon plat de pâtes maison ou une pizza originale dans un cadre chaleureux.

Où ? Pasta Luna, 4 rue du Mail, 4e arrondissement.
Web

Ciao Ciao

Enfin, l'épicerie Ciao Ciao située dans les halles de Lyon, propose des spécialités italiennes à emporter, des antipasti aux plats préparés très savoureux. Osso Bucco, laspagnes aux épinards et ricotta, gnocchi... Choisissez votre délice à emporter, sans oublier une petite bouteille de vin italien pour accompagner le tout.

Où ? Ciao Ciao, 102 Cours Lafayette, 3e arrondissement.
Web

Retrouvez également nos bonnes adresses de restaurants italiens et d'épicerie fine à Paris.

Tags