Blog

Les bonnes adresses

Epoca : bistrot chic à l'italienne

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Epoca : bistrot chic à l'italienne

Tons noir et bronze, bar en marbre, miroirs et papier peint rayé... Le décor du restaurant Epoca est planté. Ce bistrot à l'italienne, deuxième adresse du chef Denny Imbroisi après IDA, se veut à la fois chic et contemporain, tout en respectant les codes de la cuisine italienne traditionnelle.

Mission réussie pour l'ancien candidat de Top Chef, passé par les cuisines d'Alain Ducasse au Jules Verne mais aussi de William Ledeuil. Pour créer ce nouveau restaurant perdu dans le 7e arrondissement de Paris, l'Italien s'est associé à Micaël Memmi, déjà à l'origine de plusieurs restaurants de cuisine italienne, française et japonaise dans la capitale.

Chez Epoca, vous vous régalerez de mets parfois peu connus mais délicieux comme les Carciofi alla Giudia, des artichauts frits en rosace typique de Rome, ou des Spaghetonni Cacio e Pepe, fromage de brebis et poivre noir servis al dente et bien relevés. Notre petit coup de coeur ? Les Raviolis à la truffe à la fois crémeux, bien garnis et généreux en truffe... Vraiment addictifs. 

Côté dessert, notre coeur a fondu pour la délicieuse glace à la noisette du chef mais aussi le Dolce di Sorrento al limone, un gâteau au citron aérien sublimé par quelques pointes de meringue.

Vous aimez les grands classiques ? Alors craquez pour le Tiramisu Originale.

Où ? Epoca, 17 rue Oudinot, 17e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags