Blog

Les bonnes adresses

L'Etable : une nouvelle adresse pour manger de la bonne viande à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
L'Etable : une nouvelle adresse pour manger de la bonne viande à Paris
Photo Lucie Sassiat

Voici une adresse que tous les carnivores adoreront à coup sûr : L'Etable. Ce restaurant, inauguré fin mars du côté du quartier de Saint-Germain, fait la part belle au boeuf, au veau et aux volailles de Bresse d'une qualité incomparable. Petit tour du propriétaire.

L'Etable : la nouvelle adresse d'Alain Miklitarian

Alain Miklitarian, ancien lunetier reconverti dans la restauration, s'y connait en matière de viande. La preuve, il a longtemps collaboré avec Hugo Desnoyer, unanimement reconnu comme l'un des meilleurs bouchers de Paris.

Aujourd'hui, l'homme d'affaires fait cavalier seul et ouvre une table pour mettre en avant les petits producteurs de viande, vin, légumes, fruits et fromages pour obtenir les meilleurs produits possible.

C'est donc dans un décor imaginé par l'architecte Imaad Rahmouni qu'Alain Miklitarian invite ses clients à partager une belle assiette de viande. Nous ne pouvons que vous recommander de débuter votre repas avec un petit Toast croustillant d'os à moelleuse, si gourmand et fondant que vous en voudrez certainement un deuxième !

Poursuivez avec un Faux-filet de boeuf parfaitement cuit et servi sans sauce (nul besoin tant la viande est tendre et goûteuse !). Pour réhausser les saveurs, ajoutez simplement un peu de fleur de sel et accompagnez le tout d'une délicieuse purée, de frites ou d'une jolie assiette de légumes.

A la carte figurent également d'autres best-sellers comme l'Entrecôte de boeuf, le Carpaccio, le Tartare, les Volailles de Bresse ou le Quasi de veau.

S'il vous reste un peu de place pour le dessert, la maison propose une Tarte au chocolat, un Vacherin ou encore une Poire pochée et en sorbet, laurier.

Où ? L'Etable, 17 rue Clément, 6e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags