Blog

Les bonnes adresses

Où découvrir la gastronomie indienne à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où découvrir la gastronomie indienne à Paris ?
Photo Desi Road

Envie d’un peu d’exotisme et d’épices dans votre quotidien ? Partez à la découverte de la gastronomie indienne et de ses nombreuses spécialités, savoureuses et relevées. Voici 5 restaurants où goûter cette cuisine qui vous fera voyager.

Saravanaa Bhavan : véritable institution de la gastronomie indienne

Si le Saravanaa Bhavan est une chaîne implantée dans plus de dix pays, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs restaurants de gastronomie indienne de Paris. L'établissement est notamment connu pour proposer des spécialités végétariennes du Sud de l'Inde comme le Mutter Paneer, un mélange de petits pois, d'oignons, de fromages et d'épices en sauce absolument sublime. La carte comprend également de nombreux plats à base de riz, de légumes et toutes sortes de pains comme les fameux naans mais aussi des pooris ou des chappathis.  

Où ? Saravanaa Bhavan, 170 rue du Faubourg Saint-Denis, 10e arrondissement.
Web

MG Road : un bistrot perse comme à Bombay

Le décor du MG Road n'a rien à voir avec les restaurants indiens classiques de la capitale. Les chaises en bois tourné et les tables couvertes de marbre blanc d’Agra vous plongent dans l’atmosphère des cafés populaires dit « Irani » de Bombay. Côté carte, craquez pour le Chukunder Ka Parcel – enveloppe de betteraves cuites au sel et fromages de chèvre, salade de carottes et mangue verte – ou bien le Pudina Gosht – un filet d'agneau rôti au tandoor et pommes de terre masala, sauce menthe. Les plus gourmands pourront accompagner le tout d'un délicieux Dal de lentilles jaunes ou de Haricots verts sautés au sésame.

Où ? MG Road, 205 rue Saint-Martin, 3e arrondissement.
Web

Desi Road : une gastronomie indienne contemporaine

Crédit : Yann Deret

A l'image du MG Road, le Desi Road propose une gastronomie indienne contemporaine et atypique. Ce n'est pas un hasard puisque Stéphanie de Saint Simon et son mari Arnaud sont les propriétaires de ces deux établissements tendances. Commandez plusieurs petits plats comme vous pourriez le faire dans un bar tapas et partagez-les entre amis. Goûtez au Veg Palak Patta Chaat (feuilles d'épinards en beignets aux pommes de terre épicées, yaourt et grenade) ou encore au Tandoori Salmon (saumon mariné à la crème et aneth juste saisi au four tandoor), vous serez conquis !

Où ? Desi Road, 14 rue Dauphine, 6e arrondissement.
Web

Naan : le spécialiste du petit pain indien

Comme son nom l'indique, ce restaurant est un spécialiste du Naan, ce petit pain moelleux que les adeptes de la gastronomie indienne apprécient tant. Les gourmands ne pourront pas résister au Naan Imaux garni de pulled pork au garam masala, moutarde au miel et framboise ou encore le Naan Cocotte au poulet tika, betteraves jaunes crues, mesclun et mayonnaise à la menthe poivrée.

Où ? Naan, 59 rue des Petites Ecuries, 10e arrondissement.
Web

Muniyandi Vilas : une cantine indienne authentique

Dans un tout autre registre, poussez la porte du Muniyandi Vilas, une petite adresse située tout près de la Gare du Nord.

L’argument indiscutable pour se rendre à cette cantine qui ne fait pas de chichi ? Le très bon rapport qualité-prix et la générosité des plats de la gastronomie indienne comme la Parotta au fromage (naan rectangulaire) ou un Biryani aux petits légumes. En boisson, on vous recommande le thé au lait et à la cardamome pour bien digérer !

Où ? Muniyandi Vilas, 207 rue du Faubourg Saint-Denis, 10e arrondissement.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags