Blog

Les bonnes adresses

Où manger une bonne glace artisanale à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger une bonne glace artisanale à Paris ?
Photo Jacques Genin © Thomas Duval

Imaginez une belle journée d’été à Paris, une balade dans ses rues ensoleillées et ses squares verdoyants, une bonne glace crémeuse à déguster en se promenant. Quel bonheur !

Dans la capitale, les glaciers et les expériences givrées se multiplient… mais où trouver une authentique glace artisanale à Paris ?

Il n’est pas toujours facile de faire la part des choses, en plus que selon la législation française, il suffit d’avoir un seul employé qui détient le CAP glacier pour être considéré un “artisan glacier” et d’assembler ses produits sur place pour avoir le label “glace maison”.

Alors, exit les glaces aux couleurs flashy et pleines de stabilisateurs et d’arômes de synthèse... Voilà une liste de glaciers où aller déguster une délicieuse glace artisanale à Paris.

Les Plaisirs en séries de Jacques Genin

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Jacques Genin (@jacquesgenin) in data:

Tout beau, tout neuf : aux côtés des chocolats et des confiseries, la boutique Jacques Genin nichée au cœur du Marais propose désormais aussi les Plaisirs en séries.

Ces sorbets et crèmes glacées artisanales, dont le mot d’ordre est « Le désir avant tout ! », sont une véritable invitation à la découverte de saveurs exquises de fruits, légumes, fleurs et épices… qui explosent dans la bouche !

Côté parfums, on retrouve les grands classiques (pistache, chocolat, vanille de Tahiti ou café d’Éthiopie), mais aussi des inspirations inédites et surprenantes comme le jasmin, le poivre du Sichuan ou la fève Tonka. Les cornets aussi, gourmands et croustillants, sont fait maison selon les règles d’art de la pâtisserie.

Jacques Genin
133 rue de Turenne, Paris 3ème
Web

Pozzetto

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Gelato Caffè Pozzetto (@pozzettoparis) in data:

C’est un incontournable des balades ensoleillées dans le Marais… en été comme en hiver ! Loin d’être le glacier le plus connu de la capitale, Pozzetto est une adresse à ne pas rater si vous aimez les glaces à l’italienne. Créée par la Turinoise Maura Burlando, cette « gelateria » résiste dans la rue des Rois de Sicile depuis 2005.

Le choix des parfums est assez limité, mais gage de qualité : les crèmes glacées sont produites quotidiennement à base de produits frais et de qualité. A tester l’incontournable Gianduia torinese (chocolat et aux noisettes du Piémont), le Pistacchio di Sicilia et la simplicité du Fior di Latte (crème de lait). Côté sorbets, dont les parfums changent au fil de saison, on trouve des grands classiques : Pesca, Fruitti di Bosco, Pera, Madarino, etc.

Ici, pas de boules : la glace est généreusement servie à la spatule et a une texture onctueuse typique des « gelati » italiens. Vous ne risquez pas d’être déçu !

Pozzetto
39, Rue du Roi de Sicile, Paris 4ème
Web

Une glace à Paris

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Emmanuel RYON . MOF Glacier. (@une_glace_a_paris) in data:

Depuis 2015, Une Glace à Paris n’arrête pas de séduire les becs sucrés parisiens passionnés de saveurs givrées. Fondée par Emmanuel RyonMeilleur Ouvrier de France Glacier et Champion du Monde de Pâtisserie – et Olivier Ménard, cette « pâtisserie glacée » propose une vraie expérience gustative à ne pas rater !

Ici glaces et sorbets sont réalisés sur place à base de produits de saison soigneusement sélectionnés. Les parfums vont des traditionnels aux plus créatifs : vanille fumée, géranium rosa, framboise-poivron rouge, melon-menthe fraîche, etc.

La maison propose également des entremets et pâtisseries glacées à partager, chez soi ou dans les deux boutiques parisiennes, une dans le Marais et l’autre à Montmartre. 

Une glace à Paris
15 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
44 rue des Abbesses 75018 Paris
Web

Il gelato del marchese

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Il Gelato del Marchese (@ilgelatodelmarchese) in data:

Il gelato del Marchese est niché dans le 6ème arrondissement parisien. Toutefois, une fois entrés dans sa boutique-écrin, le dépaysement temporel et géographique est assuré : sa déco baroque vous emmène en voyage dans l’Italie du XVIII siècle.

Fondée en 2014 par les italiens Renato et Veronica Squillante, cette « gelateria artigianale » parisienne propose des glaces préparées selon les règles d’art du « gelato italiano », à base ingrédients naturels et traités sur place, sans colorants ou autres produits chimiques. Ici tout est fait sur place, des crèmes glacées et sorbets, aux cornets.

Parmi les parfums, à tester absolument : Pistache d’Iran, Croccante fiorentino, Sesamo, nocciole e mandorle con miele. Et les plus audacieux pourront même oser une glace salée : Cacio e pepe ou Tomate basilic, etc.

Il Gelato del Marchese
3 Rue des Quatre Vents, Paris 6ème
Web

La fabrique givrée

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da La Fabrique Givrée (@lafabriquegivree) in data:

Fondée en 2012 par une équipe de trois pâtissiers expérimentés et passionnés, Hugues Bonhomme, Martin Chauche et Jérémie Runel, La Fabrique Givrée propose des créations artisanales et « glacetronomiques ».

Les glaces et les pâtisseries givrées ne contiennent pas d’aromes, ni colorants, ni conservateurs et sont à base d’ingrédients de terroir, naturels et de saison. Plein de parfums inédits et sublimes à tester, parmi lesquels le pistil de safran, la pistache grillée, la fleur d’oranger et le marron d'Ardèche.

A ne pas rater aussi les « kifs du chef », des pâtisseries givrées à empoter et déguster n’importe où les rues parisiennes vous emmèneront !

La fabrique Givrée
26 rue Soufflot, Paris Ve 28 rue le Corbusier, Boulogne-Billancourt
Web

➢ Si vous aimez les glaces aux parfums extravagants, découvrez ici où en trouver à Paris

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags