Blog

Les bonnes adresses

Ground Control aux Champs-Elysées, Malro, Pont-Neuf... les restaurants à suivre de la semaine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ground Control aux Champs-Elysées, Malro, Pont-Neuf... les restaurants à suivre de la semaine

Comme chaque semaine, Fine Dining Lovers a déniché pour vous les nouveaux restaurants et points culinaires tendances à suivre de près. Aujourd'hui, nous allons vous parler de Ground Control qui s'est installé sur les Champs-Elysées, de Malro, le nouveau restaurant de Denny Imbroisi, la deuxième boutique de Pont-Neuf, la frite française et bien d'autres encore.

Ground Control s'installe aux Champs-Elysées

Après la Gare de Lyon, Ground Control investit les Champs-Elysées. Ce lieu de vie "libre et curieux" qui réunit cuisine et programmation alternative à la Halle Charolais (12e) se dédouble pour neuf mois au numéro 26 de la plus belle avenue du monde. "On sort de notre zone de confort. L'objectif est de faire revenir les Parisiens sur les Champs-Elysées, mais aussi de toucher un nouveau public", explique Denis Legat, coordinateur du projet, au Figaro. Ici, Ground Control a investi cinq anciennes boutiques sur un total de 500m² intérieurs et 1.000m² extérieurs, pour y installer une galerie d'art contemporain avec un bar à vins et à champagne, un coffee shop/espace de coworking ouvert en continu, un concept-store, un pop-up à louer pour des marques et une cantine-bar. Toute la partie restauration a été confiée à Stéphane Jégo, chef de L'Ami Jean, qui a fait appel à ses amis producteurs pour proposer les meilleurs produits possibles et cuisiner, par exemple, du lièvre à la royale, de la crème de parmesan ou encore son célèbre riz au lait.

Où ? Ground Control des Champs, 26, avenue des Champs-Élysées, 75008.
Du mardi au samedi, de 8h30 à 23h30. Entrée libre.

Malro de Denny Imbroisi

Après IDA et Epoca, Denny Imbroisi ouvre Malro, situé entre Bastille et République, avec son associé Micaël Memmi. Le duo a confié ses cuisines au chef Francisco Raul Conforti, qui propose des plats d'inspiration méditerranéenne avec des pizzas, des pâtes mais aussi du houmous à la poutargue, un coeur de burrata au speck, des calamars aux blettes et des viandes cuites sur braise. Ajoutez à cela quelques desserts gourmands comme cette tarte au chocolat, noisettes du Piémont et caramel, ainsi que quelques cocktails, et vous pouvez être sûrs que tout le monde succombe.

Où ? Malro, 7 rue Froissart, 75003 Paris.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche soir et le lundi.

Pont-Neuf, la frite française

Après le succès de la première adresse située rue de la Fidélité dans le 10e arrondissement de Paris, Pont-Neuf, la frite française inaugure sa seconde adresse dans le quartier des Grands Boulevards. Le principe reste le même : de délicieuses frites confectionnées à partir de pommes de terre finement sélectionnées, préparées et cuites sur dans une graisse de boeuf de qualité, des sauces maisons et des accompagnements sourcés auprès des meilleurs producteurs et artisans comme le jambon de Paris, le pastrami ou les aiguillettes de volaille.

Où ? Pont-Neuf, la frite française, 11 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris.

The French Bastards : la boulangerie moderne

Ouverte depuis le 4 janvier dernier, The French Bastards est une boulangerie imaginée par trois acolytes : Julien, Emmanuel et David. Le trio y propose des pains réalisés à partir de farines soigneusement sélectionnées ainsi que des pâtisseries créatives, des sandwichs généreux, des viennoiseries, cakes et cookies. 

Où ? The French Bastards, 61 rue Oberkampf? 75011 Paris.

Le Bonheur Paris : le praliné décliné

Laurent Moreno, ancien pâtissier de la Tour d'Argent, Ladurée ou encore Fauchon, tente l'aventure en solo avec Bonheur Paris, une boutique dédiée aux bouchées pralinées qu'il décline à toutes les saveurs. Amandes, noisettes, mais aussi flocons d'avoine, sésame, baies de goji, noix de cajou, cerise... Laurent Moreno ne manque pas d'imagination pour surprendre vos papilles avec des accords inattendus.

Où ?  Le Bonheur Paris, 148 rue Saint Honoré, 75001 Paris.

Le Café Jules, roi des hot dogs

Le Café Jules est le dernier né du groupe Ludéric (Ralph's, Cristal Room Baccarat, etc). Installé sur 150m² rue du Havre, au rez-de-chaussée Printemps de l'Homme, l'établissement repose sur un concept inédit : le hot dog revisité à la française, rebaptisé Jules pour l'occasion. Ici, chaque Jules représente une région avec un pain, une saucisse et un accompagnement spécifique. Il y a par exemple le Jules parisien (pain nature, saucisse au jambon de Paris, sauce cornichons, pickles parisiens, oignons crispy), le Basque (pain au piment d’Espelette, saucisse au chorizo et piment fumé, piperade, bacon crispy), le Niçois (Pain aux olives, saucisse de veau, roquette, sauce pistou, concassé de tomates, cébettes, jeunes pousses) ou encore l’Alsacien (Pain au cumin, saucisse de bœuf, choucroute, sauce raifort, oignons crispy). L'adresse propose également quelques salades et desserts.

Où ? Le Café Jules, RDC du Printemps de l'Homme, entrée 2 rue du Havre, 75009 Paris.

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags