Blog

Les bonnes adresses

Les bonnes tables récompensées par le Guide Lebey Paris-Londres 2017

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les bonnes tables récompensées par le Guide Lebey Paris-Londres 2017
Photo Salt

On ne change pas un concept qui marche. Pour la deuxième année consécutive, les inspecteurs du Guide Lebey ont écumé les meilleures tables de Paris et Londres pour vous concocter un ouvrage aux petits oignons. Au total, plus de 200 adresse abordables sont répertoriées dans cette nouvelle édition, qui récompense quelques adresses bien connues des foodies.

Le restaurant Salt récompensé

A Paris, c'est le restaurant'établissement Salt, dans le 11e arrondissement, qui reçoit le prix du "meilleur restaurant avec un chef anglais". Il s'agit de Daniel Morgan, un jeune cuisinier aux allures de rocker proposant une cuisine créative et pleine de vie, teintée d'accents britanniques.

Salt

A Londres, c'est le très réputé Frenchie qui décroche le titre du meilleur restaurant avec un chef français. L'adresse, située à Covent Garden, est tenue par Grégory Marchand. Un nom qui parlera sûrement aux Parisiens puisque le Nantais a également ouvert Frenchie, Frenchie to Go et le Bar à Vin dans la rue du Nil (2e arrondissement).

Frenchie

Christophe Saintagne distingué

Christophe Saintagne, qui a quitté Le Meurice l'an passé pour ouvrir son propre restaurant, décroche quant à lui le titre français pour son Papillon

Côté gastronomie Outre-Manche, c'est James Lowes qui est couronné pour le Lyle's.

Enfin, le Guide Lebey Paris-Londres 2017 affiche deux coup de coeur : Les Canailles à Paris (9e) et Pitt Cue (Spitalfields).

Guide Lebey Paris-London, 7,50 euros, à Paris et Londres, dans les deux langues.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags