Blog

Les bonnes adresses

Dégustez des gyoza élaborés par un chef japonais doublement étoilé

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Dégustez des gyoza élaborés par un chef japonais doublement étoilé

Un comptoir en bois, des murs d'ardoises et une bonne odeur de grillé : bienvenue au Gyoza Bar ! Ce tout petit restaurant, situé au sein du sublime passage des Panoramas à Paris, est, comme son nom l'indique, le spécialiste de ce petit ravioli japonais dont les gourmets raffolent.

Et il y a de quoi devenir accro ! Ici, les serveurs proposent une carte ultra-courte, où un seul gyoza trône en maître : celui de Shinichi Sato, chef japonais doublement étoilé au Guide Michelin et propriétaire des lieux.

Pour les amateurs de cuisine japonaise, le chef a élaboré un gyoza composé de porc de Dordogne du boucher Hugo Desnoyer, de poireau, de gingembre et d'une touche de Yuzukosho (mélange de piment et zeste de yuzu), le tout enveloppé dans une fine pâte de blé. Les petits estomacs commanderont l'assiette de 8 gyoza, quand les vrais gourmands craqueront pour celle de 12, qui cale sans jamais gaver.

Le tout est accompagné au choix d'un bol de riz, d'edamamé (le petit pois japonais) ou, plus original, d'un oeuf mollet froid mariné dans un mix miso-soja-gingembre.

Côté boisson, là encore l'établissement vous invite au voyage avec deux bières peu connues en France : la bière japonaise Kagua, brassée en Belgique, blanche au yuzu ou rouge au poivre de Sichuan. Attention, si vous en prenez le midi, sachez qu'elles sont assez corsées ! Vous pouvez aussi accompagner votre plat d'un verre de vin, d'un thé vert ou grillé.

A noter que l'endroit est souvent pris d'assaut le midi et qu'il n'est pas possible de réserver, mais que vous pouvez prendre à emporter.

Où ? Gyoza Bar, 56 passage des Panoramas, 2e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags