Blog

Les bonnes adresses

Voici un glacier à découvrir absolument cet été à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici un glacier à découvrir absolument cet été à Paris

La glace est votre dessert préféré ? Dès qu'il fait un peu chaud vous ne rêvez que d'un cornet rempli de crème glacée ? Allez donc faire un tour chez Il Gelato del Marchese du côté d'Odéon à Paris. Ce glacier, installé depuis trois ans dans le quartier, propose des parfums classiques mais superbement réalisés, à tel point qu'on traverserait bien la capitale rien que pour venir se régaler à l'heure du goûter.

L'histoire d'Il Gelato del Marchese

Il Gelato del Marchese, c'est avant tout l'histoire d'un homme, Renato. Ce personnage tout droit venu de Rome s'est installé à Paris à l'âge de 18 ans avec un rêve : celui d'ouvrir une gelateria artisanale. Mais ce n'est que fin 2014 que le rêve deviendra réalité, grâce à une succession de rencontres.

Tout d'abord celle avec Veronika, Italienne ambitieuse, source d'inspiration pour Renato, et qui deviendra ensuite sa partenaire à la ville comme à la scène. Mais aussi celle avec Marco, maître glacier italien, avec qui le couple va imaginer cet écrin blanc aux tables de marbre, où la glace sera servie avec élégance et raffinement.

Que manger chez Il Gelato del Marchese ?

Si vous êtes pressé, prenez un cornet ou un petit pot à emporter que vous dégusterez en flânant dans les rues du quartier Saint-Germain. Si vous avez un peu de temps, prenez place à l'une des petites tables installées dans la pièce attenante pour savourer votre délice.

De notre côté, nous avons particulièrement craqué pour la glace aux fruits de la passion absolument divine avec quelques petits grains qui croquent sous la dent. Vous souhaitez quelque chose de plus généreux et crémeux ? Alors on vous recommande la glace au caramel vraiment gourmande ou encore celle à la noisette, sans oublier la fameuse crème glacée à la pistache qui a contribué à la renommée de l'établissement.

Pour les plus audacieux, laissez-vous tenter par une petite glace... salée ! Gorgonzola, parmesan, tomate-basilic ou même avocat, elles s'intègrent parfaitement à une petite salade estivale pour apporter une vague de fraîcheur en bouche.

Andiamo ?

Où ? Il Gelato del Marchese, 3 rue des Quatre-Vents, 6e arrondissement de Paris.

Retrouvez également toutes nos adresses parisiennes de glaciers proposant des parfums vraiment hors du commun.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags