Blog

Les bonnes adresses

Jean Pince : l'adresse iodée en plein coeur de Bordeaux

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Jean Pince : l'adresse iodée en plein coeur de Bordeaux
Photo Jean Pince/Facebook

Un restaurant tout en longueur, avec de grandes tables en bois et des lampes vintages, niché dans la petite rue de la devise à Bordeaux... C'est ici que vous découvrirez Jean Pince, un établissement ouvert il y a un peu plus d'un an par Alex, passionné de gastronomie et plus particulièrement de homard.

Jean Pince : le homard décomplexé

Ici, le homard n'est pas servi sur un plateau de fruits de mer pompeux mais dans un lobster roll, spécialité venue tout droit des Etats-Unis où le crustacé est lové dans un pain viennois toasté minute et garni d'une mayonnaise au gingembre. Un délice décliné au crabe ou aux crevettes par Alex, qui a fait ses armes dans les établissements de Paul Bocuse.

Pas trop branché par le côté fast food ? Qu'à cela ne tienne, Jean Pince propose également à la carte des salades rafraîchissantes à base de homard (vous l'aurez compris, c'est l'ingrédient phare des lieux), de pamplemousse et d'avocat, ou encore des subimes nouilles chinoise au gingembre, citron vert et homard à commander en format classique ou XL.

Un petit conseil : garder un peu de place pour découvrir les petites douceurs de Clément Mathéou, représentant de l'Aquitaine au championnat de France de dessert, qui prépare chaque jour une mousse au chocolat en trois textures ou encore une tarte au citron destructurée absolument divine.

Seul bémol (il fallait bien en trouver un) ? La provenance du homard - Canada- et des crevettes - Madagascar... Qui s'explique sans doute par la volonté de l'équipe de faire découvrir ces crustacés au plus grand nombre et au prix le plus correct.

Où ? Jean Pince, 19 rue de la Devise, Bordeaux.

Si vous êtes fan de losbter roll, retrouvez également nos bonnes adresses à Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags