Blog

Les bonnes adresses

Julien Boscus a ouvert son premier restaurant Origines à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Julien Boscus a ouvert son premier restaurant Origines à Paris
Photo Crédit : Boniface Prod

Après l'ouverture du premier restaurant de Victor Mercier, c'est au tour de Julien Boscus de se jeter à l'eau en inaugurat sa première table gastronomique à Paris : Origines. Il s'agit d'un "lieu accueillant et chaleureux, où la cuisine prend une nouvelle dimesion, alliant beaux produits et haute technique, dans un esprit décontracté", précise le communiqué. 

Toujours d'après le communiqué, Origines ne propose pas de plats signatures "mais des plats de saisons, respectueux des hommes qui s'emploient à produire le meilleur, que le chef aime à magnifier." Le chef cuisine "des assiettes soignées qui ne renient pas les fondamentaux de la cuisine française : le nouveau restaurant gastornomique, élégant et décontracté, est né."

Pour cette nouvelle aventure, Julien Boscus est épaulé par Thibault Souchon, co-fondateur et associé, "rencontré à Séoul, qui compose également la carte des vins avec ses 150 références". Côté déco, le jeune chef a fait appel à Caroline Tissier pour un restaurant "épuré et chaleureux". "Pas de nappes, mais des banquettes confortables, une cuisine vitrée façon atelier, un service bienveillant et rigoureux".

Qui est Julien Boscus ?

Julien Boscus est un jeune chef ayant fait ses armes auprès des plus grands, comme Yannick Alléno à l'époque du Meurice ou encore Pierre Gagnaire à Paris et Séoul.

Dernièrement, le jeune homme était chef du restaurant Les Climats, où il a obtenu un étoile au Guide Michelin.

Aujourd'hui, Julien Boscus est prêt à voler de ses propres ailes.

Où ? Origines, 6 rue de Ponthieu, 75008 Paris.Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags