Blog

Les bonnes adresses

Kasha : la crêperie aux antipodes de la tradition

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Kasha : la crêperie aux antipodes de la tradition
Photo Olivia Haudry

Les néo-crêperies ont le vent en poupe à Paris. Après L'Atelier - Artisan crêpier et Bisou, c'est au tour de Kasha de faire des émules. Cette nouvelle adresse, ouverte près du Canal Saint-Martin, propose des crêpes et galettes pas vraiment comme les autres, à accompagner de cocktails inventifs.

Kasha : un trio de choc

Kasha est donc une crêperie aux antipodes de la tradition imaginée par Alexis Auzépy, un jeune homme d'origine bretonne (Saint-Lunaire) mais aussi slave du côté de sa grand-mère russe, qui durant son enfance lui préparait de la kasha, une bouillie de sarrasin, ingrédient phare de la galette.

Pour rendre son rêve réalité, Alexis Auzépy s'est entouré d'Alexis Bijaoui, jeune chef passé chez Alain Passard et actuellement sous-chef du restaurant Garance, et de Hugo Pomarat, qui de son côté signe six cocktails en accord avec les recettes de la carte. Ce dernier s'est même amusé à créer un cocktail sans alcool à l'infusion de sobacha (le sarrasin) et confiture d'abricot à découvrir absolument.

Côté cuisine, la carte est très courte et change au fil des saisons. Lors de notre visite, nous avons eu le plaisir de goûter à un Houmous de topinambour vraiment délicieux, servi non pas avec des chips mais des bouts de galettes de blé noir croustillants. En plat, nous avons craqué pour la Galette aux carottes rôties ainsi que celle au chèvre, miel et noix, toutes deux joliment dressées et garnies de produits bien sourcés. 

Pour le dessert, nous avons préféré rester sur les valeurs sûres avec une Crêpe au caramel et beurre salé bien exécutée.

Le brunch de Kasha

Vous aussi vous êtes un inconditionnel du brunch dominical ? Pourquoi ne pas changer un peu vos habitudes en troquant vos viennoiseries et bacon pour de bonnes crêpes de sarrasin, des oeufs brouillés ou même un granola au kasha fait maison ? De quoi caler les plus gros appétits !

Dernier point positif ? La déco. Banquettes vertes, tables en marbres, suspensions fleuries, cuisine ouverte sur la salle... L'identité visuelle de Kasha, réalisée par le studio Acmé Paris, finit de nous convaincre.

Alors, vous y allez quand ?

Où ? Kasha, 9 rue des Récollets, 10e arrondissement de Paris.
Prix : Environ 18 euros par personne.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags