Blog

Les bonnes adresses

La Belle Assiette : le site pour trouver un chef à domicile

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Belle Assiette : le site pour trouver un chef à domicile

On connaissait déjà les sites qui permettaient de dénicher un chef amateur près de chez vous comme Lou Papé. Mais il y a peu, nous avons découvert La Belle Assiette. Grâce à cette start-up, fondée en 2013 par Stephen Leguillon et Giorgio Ricco, il est possible de trouver en quelques clics un chef à domicile professionnel dans sa région. 

La Belle Assiette : recevoir à domicile, les contraintes en moins

Une fois connecté sur le site de La Belle Assiette, il vous suffit de renseigner votre adresse pour trouver les chefs les plus proches de chez vous. A vous ensuite de faire votre choix selon vos préférences culinaires, chaque chef ayant son propre univers - français, coréen, italien, etc. - mais également son propre style concernant le dressage ou le service. Vous pouvez également choisir votre prestation en fonction du "niveau" de repas que vous souhaitez - convivial, tentation, épicure, signature - et de son prix. 

L'avantage avec ce type de prestation, c'est qu'il est possible de vivre une expérience similaire à celle vécue dans un restaurant tout en restant chez soi. De plus, La Belle Assiette et le chef sélectionné s'occupent de tout : courses, cuisine, vaisselle... Rien de tout cela n'est à votre charge. Il vous suffit de mettre les pieds sous la table et de vous laisser guider.

Notre expérience avec le chef Mathieu Abribat

Chez FineDiningLovers vous le savez, nous parlons rarement d'un restaurant ou d'un service sans l'avoir nous-même testé. Début janvier, nous avons donc eu le privilège de déguster un dîner préparé par Mathieu Abribat, nouveau chef sélectionné par La Belle Assiette.

Après un coup d'oeil rapide sur le parcours du cuisinier, passé par les cuisines de Michel Guérard, Alain Senderens ou encore Michel Martinez, on comprend vite que l'on va passer un bon moment. Formé au restaurant Prunier-Traktir, spécialiste des produits de la mer, le chef a conservé cette appétence pour les poissons et fruits de mer, agrémentée d'une touche asiatique, résultat de ses nombreux voyages à travers le monde.

Ce soir-là, nous avons (re)découvert des saveurs bien travaillées, comme le Tataki de thon ultra-fondant et juste mariné servi en amuse-bouche. Nous avons également eu un coup de coeur pour le Sablé au wasabi, à la fois gourmand et tellement friable qu'il fondait dans la bouche, ou encore les Couteaux grillés à la cuisson parfaite, simplement relevés d'un petit crumble de noisette justement dosé.

Vous laisserez-vous tenter par cette expérience ?

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags