Blog

Les bonnes adresses

La Coulée Douce à Quimperlé : la bistronomie au fil de l'eau

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Coulée Douce à Quimperlé : la bistronomie au fil de l'eau

"Meilleur rapport qualité/prix de Quimperlé", "Jamais déçus", "Toujours aussi fin"... Lorsque vous parlez de La Coulée Douce aux habitants (ou non) de la petite ville bretonne, les compliments fusent. Et bien évidemment, FineDiningLovers ne peut qu'acquiescer.

Ici, la conquête des palais débute avant tout le midi avec une "formule du jour" défiant toute concurrence. Au menu : un plat au choix à 10 euros (14,50 euros avec le café gourmand) préparé sur place le jour même, avec des ingrédients frais et locaux. D'ailleurs Guillaume et Sylvaine, propriétaires des lieux et respectivement chef de cuisine et chef de salle, mettent un point d'honneur à mettre en avant les produits du terroir. Andouille de Baye, chèvre d'Arzano, lobes de foie gras de Lignol ou encore viande de Bannalec, tous ces trésors sont dénichés dans un rayon de 35 km autour de Quimperlé et prouvent qu'il n'est pas toujours pertinent d'aller loin pour trouver de la qualité.

Le soir, la carte monte encore d'un cran avec un menu à partir de 23 euros. En entrée, nous vous recommandons particulièrement le Foie gras maison justement parfumé, l'Effeuillé d'espadon mariné au basilic frais et baies roses ou encore la Tarte fine de saison à la sardine.

Côté plat, vous craquerez certainement pour le Filet d'agneau en croûte d'ail et fines herbes, la Brochette d'espadon ou de Saint-Jacques (selon la saison) ou le Risotto de la mer aux épices et chorizo.

Pour la touche sucrée, vous ne pourrez pas passer à côté du Craquant aux pommes et caramel beurre salé, dessert à la carte depuis l'ouverture du restaurant en 2010. Si vous préférez le chocolat, votre estomac vous guidera sûrement vers le Gendarme de Quimperlé au chocolat noir et blanc, coeur crème vanille et caramel.

Et pour parfaire le tout, l'accueil est toujours souriant et convivial. Foncez !

Où ? La Coulée Douce, 2 rue de la Tour d'Auvergne, Quimperlé.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags