Blog

Les bonnes adresses

La Liégeoise : restaurant étoilé de L'Atlantic à Wimereux

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Liégeoise : restaurant étoilé de L'Atlantic à Wimereux
Photo Sophie Stalnikiewicz

C'est au premier étage de l'hôtel L'Atlantic à Wimereux, que vous découvrirez La Liégeoise : un restaurant étoilé au cadre somptueux, entre esprit vintage et immenses arbres dorés.

C'est dans ce magnifique écrin avec vue imprenable sur la mer que vous aurez la chance de déguster la cuisine de Benjamin Delpierre, désormais maître des lieux après le retrait de son père Alain - toujours présent dans la maison. Alors que l'on pourrait craindre une empreinte traditionnelle un peu forte, le chef surprend par des techniques maîtrisées au service de plats résolument modernes.

Pour être plus précis, le jeune chef propose naturellement une cuisine marine pleine de saveurs. De l'entrée au dessert, le menu dégustation n'est qu'enchantement pour les papilles et pour la vue, à commencer par ce Maquereau et foie gras, une alliance terre/mer dont la rondeur est réveillée par l'acidité de la mûre sauvage et de la pomme verte... Un vrai régal !

L'aventure se poursuit aves les Escargots de Choquel accompagnés de saveurs de saison. Encore une fois, Benjamin Delpierre vise dans le mille avec un produit un peu "vieillot" qu'on a l'habitude de déguster noyé sous une couche de sauce au beurre et à l'ail, ici joliment réinterprété avec du potimarron relevé au pesto de pourpier et cacahuètes.

Mais le plat le plus marquant, celui qui restera gravé pendant longtemps tant nos papilles ont voyagé, est sans conteste le Homard à la cuisson parfaite, servi avec ses petits pois et lentilles en ragoût réconfortants, ravivés d'une crème légère aux péquillos et estragon. Une assiette qui appelle l'étoile à elle seule.

Pour le dessert, Benjamin Delpierre et son sommelier Valéry Deceunink, distingué l'an passé par le Gault&Millau, ont tenté un accord inattendu avec une Figue et coriandre, accompagnée d'une bière blanche de Wissant. Un mariage qui a bluffé - et comblé - la table entière par son audace et sa pertinence.

Bref, qu'attendez-vous pour réserver une table ?

Où ? La Liégeoise, L'Atlantic, 6 rue Notre Dame, Wimereux.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags