Blog

Les bonnes adresses

La Maison d'Horbé : charmant salon de thé au coeur du Perche

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Maison d'Horbé : charmant salon de thé au coeur du Perche
Photo La Maison d'Horbé/Facebook

Brocante, restaurant... La Maison d'Horbé, située en plein coeur du Perche, est tout ça à la fois. Mais aujourd'hui, nous allons surtout vous parler de la partie salon de thé, tant il y a à dire.

Par où commencer ? Sans doute par le cadre qui nous fait voyager dans le temps avec ses nappes et tapisseries d'époque, mais aussi ses multiples portraits accrochés aux murs, sans oublier les nombreuses bassines de cuivre pour la confection quotidienne de confitures sous les yeux des clients. 

Eh oui, ici, tout est fait maison, à commencer par cette belle tarte tatin qui nous fait de l'oeil posée sur le comptoir, autant que son voisin le fondant au chocolat aux allures bien gourmandes et ce carrot cake bien moelleux.

Pour les amateurs de macarons Laurent Loingtier, propriétaire des lieux, a misé sur l'un de ses voisins de talent : Charles Bataille, chocolatier réputé de la région.

Côté boisson, La Maison d'Horbé propose à la carte une belle sélection de thés Mariage Frères mais aussi du cidre ou des jus de fruits de qualité.

Le gros plus ? La superbe terrasse pour s'installer au soleil dès l'arrivé des beaux jours.

Où ? La Maison d'Horbé, La Grande Place, La Perrière.

Lire aussi : Bertrand Grébaut a ouvert D'Une Ile en plein coeur du Perche.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags