Blog

Les bonnes adresses

La Rôtisserie d'Argent : la cuisine bourgeoise dans toute sa splendeur

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Rôtisserie d'Argent : la cuisine bourgeoise dans toute sa splendeur

Le nom de La Rôtisserie d'Argent vous dit quelque chose ? Normal puisqu'il s'agit de la petite soeur de la célèbre Tour d'Argent, légendaire restaurant étoilé parisien.

C'est donc au pied de la maison-mère que Claude Terrail a décidé en 1989 de faire la part belle à la cuisine française, en transformant peu à peu ce bouchon lyonnais en un bistrot typiquement parisien. Nappes à careaux, rôtissoire traditionnelle, service authentique... La Rôtisserie d'Argent réunit tous les critères pour conquérir le coeur des amateurs de tradition mais aussi les touristes de passage, avec ses airs résolument parisiens et sa localisation de rêve - au bord de la Seine, à deux pas du quartier Latin.

La Rôtisserie d'Argent : le canard, star des lieux

Autre bon point ? La Rôtisserie d'Argent partage ses fournisseurs avec la Tour d'Argent, assurant à ses clients la même qualité dans la sélection des produits.

Vous y viendrez pour goûter les célèbres poireaux-vinaigrette et mimosa, la terrine de gibier poil et les oeufs mollet sur poêlée de champignons.

En plat, on vous conseillera sûrement les belles pièces de volaille à la broche, comme le pigeonneau ou le poulet pattes noires, mais surtout le canard, véritable star des lieux. Confit, à la broche ou en foie gras, il est exploité sous toutes les coutures par le chef Sébastien Devos pour le plus grand plaisir des clients, qui peuvent accompagner leur viande de pommes de terre grenaille, légumes de saison ou assiette de frites pour les plus gourmands.

Vous ne pourrez pas repartir sans avoir goûter les pâtisseries de la maison, également vendues dans la boulangerie attenante. Nos coups de coeur ? La généreuse tarte aux figues mais surtout le Paris-Brest revisité.

Un seul conseil : foncez !

Où ? La Rôtisserie d'Argent, 19 quai de Tournelle, 75005 Paris.
Prix : de 35 à 70 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags