Blog

Les bonnes adresses

La Table Breizh Café à Cancale : le meilleur de la Bretagne et du Japon réunis dans l'assiette

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Table Breizh Café à Cancale : le meilleur de la Bretagne et du Japon réunis dans l'assiette
Photo Mathilde Bourge

Située au premier étage d'une crêperie à laquelle elle est associée, La Table Breizh Café à Cancale est menée par un chef... japonais !

Fumio Kudaka, qui a fait ses classes auprès d'illustres chefs tels que Marc Veyrat, Michel Guérard ou encore Olivier Roellinger, est tombé amoureux de la France, et plus précisément de la Bretagne et ses produits d'exception. 

Installé aux tables à la japonaise ou au comptoir - pour mieux admirer le maître à l'oeuvre - vous découvrirez une carte où les meilleurs produits du coin tels que le homard des îles Chausey, l'agneau du pays ou le sarrasin, sont sublimés par les techniques et épices japonaises. Ici, pas question de parler de "cuisine fusion", terme trop réducteur selon Fumio Kudaka, mais plutôt de mélange des genres pour arriver à un style unique.

Le midi, laissez-vous séduire par une offre plus qu'abordable à 38 euros entrée/plat/dessert ou 48 euros pour un plat de plus. Au menu le jour de notre venue : un délicieux Homard des îles Chausey, pommes de terre, carottes des sables, avec un homard mi-cuit au goût presque fumé et à la texture parfaite, relevé par des épices et un filet d'huile de sésame.

La dégustation s'est poursuivie par un excellent Agneau du pays, daïkon, yuzukosho. La viande, marinée dans un mélange de sauce soja et mirin puis rôtie, était fondante avec juste ce qu'il faut de gras... Un agneau comme on en avait rarement mangé ! La sauce ragoût de l'agneau est également venue napper le daïkon presque croquant, réveillé par la fraîcheur d'une semoule parfumée au citron et à la coriandre, sans oublier les légumes de saison.

En dessert, le peps des zestes de yuzu ont égayé la pomme et le sarrasin bretons, le tout enrobé dans une croustillante feuille de brick, nappée d'une sauce anglaise réconfortante.

Le soir, la carte s'étoffe avec un premier menu à 75 euros en 5 services, ou 135 euros en 8 services, qui peut être accompagné d'un accord de vins et sakés.

Les gros plus ? Le service plus qu'accueillant et la vue imprenable sur la baie de Cancale.

Où ? La Table Breizh Café, 7 quai Thomas, Cancale.

Crédit photo : Mathilde Bourge

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags