Blog

Les bonnes adresses

Christopher Coutanceau ouvre La Yole de Chris, bistro marin à La Rochelle

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Christopher Coutanceau ouvre La Yole de Chris, bistro marin à La Rochelle
Photo Sylvie Curty

Une bonne adresse de plus à La Rochelle. Christopher Coutanceau, chef 2 étoiles, a racheté il y a peu la crêperie attenante à son restaurant éponyme pour ouvrir son tout premier bistro marin, La Yole de Chris*, en association avec Nicolas Brossard. 

Ce nouveau restaurant rochelais aux allures de cales de bateaux "propose une cuisine à la plancha, simple et raffinée", précise le communiqué officiel. L'établissement propose 80 places assises face à l'océan et une terrasse de 80 couverts également, où vous pourrez venir "déguster les produits de retour de la pêche, des plateaux de fruits de mer, des tapas de la mer à partager. Une carte 100% marine avec des plats du jour selon les arrivages du matin."

Christopher Coutanceau offre par exemple à la carte un maigre ou des chipirons à la plancha ou encore des sardines, du thon rouge ou du poulpe au feu de bois. 

L'endroit propose également une sélection de produits d'épicerie fine à emporter chez soi, avec des conserves bio créées par le chef, et se transforme en salon de thé l'après-midi avec dégustation de gaufres, crêpes, glaces et cocktails.

Où ? La Yole de Chris, Place de la Concurrence, La Rochelle.
* Yole signifie bateau ou embarcation légère non ponté, étroit et allongé, propulsé à l'aviron.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags