Blog

Les bonnes adresses

Le Parpaing qui Flotte : la cuisine de bistrot revisitée à Marseille

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Parpaing qui Flotte : la cuisine de bistrot revisitée à Marseille

Paris n'a pas le monopole des plats à partager ! Alors que la tendance se développe dans la capitale depuis quelques mois, Marseille s'est également mis à la page grâce, entre autres, au restaurant Le Parpaing qui Flotte. Ce bistrot/bar situé dans le 5e arrondissement a ouvert ses portes en juin 2016 et régale les habitants de la Cité Phocéenne.

Crédit : Andric Cardin

Derrière les fourneaux de ce néo-bistrot se cache Jérémy Magnan, l'un des fondateurs de la célèbre Urban Kitchen à Marseille.

Au programme : Dim Sum de foie gras en bouillon thaï, Ravioli à la truffe, Burrata crémeuse et bien travaillée ou encore Langoustines sur un lit de purée de chou-fleur... Ici le soir, les plats changent au fil des services et des saisons mais le principe reste toujours le même : on commande plusieurs petites assiettes que l'on peut disposer au centre de la table et partager avec les autres convives. Mais si vous aimez avoir votre plat pour vous tout seul, c'est possible aussi.

Le midi, l'endroit redevient un bistrot traditionnel avec menu du jour et assiettes copieuses.

Côté dessert, nous avons eu droit de goûter à un Cheesecake passion tout en légèreté.

Bref, une bonne adresse où se rendre entre amis !

Où ? Le Parpaing qui flotte, 3 rue Goudard, 5e arrondissement de Marseille.
Environ 25 euros par personne.

Vous êtes de passage à Marseille et cherchez de bonnes adresses pour manger ? Découvrez notre sélection de pizzerias ainsi que les chefs Alexandre Mazzia et Julien Diaz.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags