Blog

Les bonnes adresses

Le Recommandé : salon de thé de qualité au Val André

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Recommandé : salon de thé de qualité au Val André

C'est en lieu et place de l'ancienne Poste qu'Hugues et Valérie Pommereul ont installé au Val-André (Côtes d'Armor, Bretagne) leur salon de thé, baptisé Le Recommandé en clin d'oeil à l'ancienne activité de l'endroit.

C'est dans ce décor aux murs jaunes poussin que le couple s'est établi en 2013 pour proposer des pâtisseries à tomber et des brunchs tout au long de la matinée. Au menu : pain, viennoiseries, brioches, cakes, feuilletés, yaourt, charcuteries et fromages, sans oublier les thés Kusmi Tea ou encore les jus de fruits estampillés Alain Milliat. Tout est frais et fait maison, et ça se sent !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mathilde Bourge (@mathilde.bourge) le

Le midi, Le Recommandé propose également des tartes salées originales au boeuf-carotte, courgette-gingembre-citron ou encore trois fromages-confit d'oignons.

L'après-midi, l'adresse se transforme en salon de thé avec de délicieux chocolats chauds, cafés et thé (ça va de soi !), coupes glacées mais surtout des pâtisseries maison dignes des plus grands ! On ne peut que vous "Recommandé" le Millefeuille, sa pâte feuilletée ultra-croustillante et sa crème pâtissière d'une incroyable onctuosité, la délicieuse et gourmande Religieuse au caramel beurre salé ou encore la Tarte au citron bien acidulée. Mention spéciale également pour les créations plus originales comme cet avocat-citron vert ou bien les entremets.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mathilde Bourge (@mathilde.bourge) le

Toutes ces petites douceurs sont disponibles à la vente à emporter et peuvent être commandées au préalable.

Où ? Le Recommandé, 3 rue Amiral Charner, Pléneuf Val-André.
Prix : Brunch à 17 euros. Pâtisseries entre 3,50 et 5 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags