Blog

Les bonnes adresses

Les food-trucks envahissent la ville de Lyon

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les food-trucks envahissent la ville de Lyon

Lyon, la capitale de la gastronomie française se met à la mode des food-trucks. Vous trouverez ces camions cantines qui viennent tout droit des Etats-Unis dans les endroits les plus insolites, mais aussi sur les marchés. Quand les fous du volant se mettent aux fourneaux par amour des produits et du bien manger, le résultat est parfois surprenant, mais le rendez-vous toujours gourmand !

Aklé - Le Comptoir à Mezzés
A Lyon, les habitués des food-trucks connaissent Aklé pour sa cuisine parfumée et épicée. A bord de sa camionnette, il propose le samedi et le dimanche, toutes les spécialités libanaises que vous pouvez retrouver au Comptoir à Mézzés de la rue Chaponnay (Lyon 3è). Des fallafels, des chawarma et des kaftas. Ici, la bière aussi est locale. Et si jamais vous aviez une petite pièce au fonds du porte-monnaie, vous pourriez bien la glisser dans la boîte suspendue pour aider ceux qui ne peuvent pas se payer à manger.
Web

The Rolling Cantine
Si d’aventure vous apercevez un camion noir et blanc, qui diffuse de la bonne zik des Rolling Stones et qui fleure bon la viande grillée, c’est probablement que vous aurez dégoté le Rolling Cantine, le premier camion à burgers de Lyon. A bord, des burgers faits de produits frais et locaux. Des légumes de la ferme, du pain pétri du matin des mains du boulanger, du fromage artisanal et de la bonne vraie viande de charolais.
Web

Ma cantine gourmande
Après le burger en mode nomade, voici le 1er food truck sans gluten à Lyon. Ouvert en septembre dernier, il a pour devise « Ta santé est dans ton assiette ». Du lundi au vendredi, vous pouvez retrouver le camion aux mêmes adresses chaque semaine pour un plein de produits frais et vitaminés. Possibilité de réserver son menu.
Web

Toque Toque
Ce n’est pas à bord de leur camionnette que Zeina et Hugo ont choisi de partager leur passion, mais de leur food-bike qu’ils promettent de poser dans les endroits les plus insolites. Leur concept est né pour faire descendre la cuisine traditionnelle dans la rue. Tous deux formés à l’Institut Paul Bocuse, ils proposent ainsi à bord de leur triporteur une cuisine du terroir pour tous et même le hot dog lyonnais composé de saucisson chaud brioché.
Web 

Chez G.G.
Sur Lyon depuis déjà quelques temps, le food-truck de G.G, des initiales de son propriétaire, propose cinq burgers différents à base de pain artisanal, de viande française et de sauces signées d’un chef lyonnais. Vous y trouverez aussi des salades composées de produits régionaux et de saison. L’itinéraire du camion est fixe et affiché sur le site internet.
Web

Le Trolley des Lumières
Le Trolley des Lumières, c’est avant tout une invitation à la découverte touristique. Montez à bord du car de style Belle Epoque et laissez-vous porter par la tradition gastronomique lyonnaise. A bord, tous les plats sont faits maison. Une façon ludique et gourmande de découvrir la capitale de la gastronomie.
Web

Tags