Blog

Les bonnes adresses

LIBRA, l'endroit idéal pour découvrir la cuisine iranienne à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
LIBRA, l'endroit idéal pour découvrir la cuisine iranienne à Paris

La cuisine du Moyen-Orient fascine par ses multiples parfums et saveurs. Mais si nous sommes tous plus ou moins familiers avec la cuisine libanaise, la cuisine iranienne reste un mystère pour la plupart d'entre nous. Pour remédier à cela, direction LIBRA, un restaurant parisien tenu par la chef Sayeh Zomorrodi, qui invite au voyage et à la découverte.

Cuisine iranienne : on mange quoi chez LIBRA

Née en Iran, Sayeh Zomorrodi a fait de son restaurant un lieu convivial et plein de charme, où sont exposées plusieurs oeuvres ramenées de divers voyages en Iran.

Une fois installé, on découvre avec envie la carte, composée de petits plats à partager, grande tendance de ces dernières années. Chacun peut piocher au gré de ses envies ou choisir le menu dégustation pour 2, afin de découvrir l'ensemble des plats.

Pour vous initier en douceur à la cuisine iranienne, la chef propose des recettes à cheval entre les saveurs persanes et les classiques français.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mathilde Bourge (@mathilde.bourge) le

On commence par une Aubergine poêlée au petit lait caillé, un délice végétarien à manger à la fourchette ou bien tartiné sur un peu de pain, avant de poursuivre par l'un de nos coups de coeur : la Feta aux herbes et noix, surmontée d'un petit soufflé à casser et mélanger avec le fromage pour apporter un peu de croustillant... Une vraie réussite pleine de gourmandise.

Côté viande, laissez-vous charmer par la Balottine de poulet d'une incroyable tendreté, réveillée par une émulsion au safran légère et subtile. Autre jolie assiette : le Steak Torshe, une pièce de boeuf marinée à la grenade, noix et herbes fraîches qui nous chatouillent encore les dents rien que d'y penser.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mathilde Bourge (@mathilde.bourge) le

Aussi, Sayeh Zomorrodi a su nous surprendre avec un Cabillaud caramélisé au miel, mariné à l'orange et berce de perse. Le poisson enrobé dans sa croûte caramélisé, était fondant à souhait !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mathilde Bourge (@mathilde.bourge) le

Pour le dessert, goûtez au moins une fois à la Glace safranée parfumée à la rose mais surtout la très gourmande Mousse au chocolat aux éclats de pistache pour terminer le repas sur une (très) bonne note.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mathilde Bourge (@mathilde.bourge) le

On ne peut que vous recommander de foncer chez LIBRA pour découvrir la cuisine iranienne !

Où ? LIBRA, 27 rue Augereau, 75007 Paris.
Prix : environ 25 euros par personne.
Menu dégustation à 70 euros pour 2.

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags