Blog

Les bonnes adresses

Un site met en relation les producteurs de fruits et légumes et les particuliers

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un site met en relation les producteurs de fruits et légumes et les particuliers

Après les nombreux scandales sanitaires de ces dernières années, les consommateurs sont de plus en plus regardant sur la qualité des produits qu'ils achètent. Plus qu'une mode passagère, aujourd'hui les Français veulent manger sain, bio, local et surtout ne pas gâcher. Impossible ? Pas avec Made in Potager.

Cette nouvelle plateforme, imaginée par la société Chorus, met en relation producteurs de fruits et légumes (professionnels ou particuliers) et consommateurs au niveau local.

Made in Potager : comment ça marche ?

Le principe de Made in Potager est très simple : à l'image des sites tels que Foodora ou Deliveroo, il vous suffit d'entrer votre code postal pour découvrir les producteurs de fruits et légumes qui cultivent près de chez vous. Choisissez ensuite le type de produits que vous souhaitez et passez commande.

De leur côté, les producteurs indiquent s'ils souhaitent vendre, donner ou échanger leurs produits frais.

Au final, tout le monde y gagne : les consommateurs, qui sont sûrs d'avoir des produits locaux, frais et de qualité et les producteurs, qui arrondissent leurs fins de mois ou troquent leur surplus, le tout sans coûts ni frais de commissions.

De plus, ces achats/échanges peuvent être l'occasion de faire de belles rencontres !

Rendez-vous sur Made in Potager pour passer votre première commande.

Tags