Blog

Les bonnes adresses

Nos bonnes adresses pour manger un toast à l'avocat à Paris 

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nos bonnes adresses pour manger un toast à l'avocat à Paris 
Photo Taku Sekine/Instagram

Si vous n'avez pas encore entendu parler de l'avocado toast, c'est que vous n'êtes pas un vrai foodie ! Très tendance depuis près de deux ans, le toast à l'avocat est en effet la star des brunchs et déjeuners branchés, et se déguste aussi bien nature que surmonté d'un œuf poché ou de saumon. Mais où découvrir cette tartine savoureuses dans la capitale ? Voici quelques adresses parisiennes pour vous régaler.

Dersou

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'aller tester les accords mets/cocktails de Dersou, tentez au moins d'y dégoter une place le week-end pour un brunch original et gourmand. Dans ce restaurant, élu meilleur table de France par le Fooding en 2015, le chef Taku Sekine propose tous les samedis et dimanches des plats absolument savoureux, dont un avocado toast à tomber. Tantôt servi avec un peu de feta et des légumes croquants, tantôt surmonté un œuf et de fleur de sel, le toast à l'avocat varie au gré des saisons mais reste toujours aussi délicieux.

Crédit photo : Instagram Taku Sekine

Où ? Dersou, 21 rue Saint-Nicolas, 12e arrondissement.
Web

Ob-La-Di

Autre bonne adresse spécialiste des tartines au petit-déjeuner : Ob-La-Di. L'endroit, aussi frais que cosy, propose d'excellents avocado toasts garnis de sauce chimichurri et de grenade ! Un mélange explosif dont on ne se lasse pas, surtout durant la période estivale où l'on peut accompagner son plats d'un délicieux Ice Latte. Mention spéciale également à la tartine « fromage de chèvre, dattes, amande et miel », absolument divine.

 Crédit photo : Instagram Ob-La-Di

 Où ? Ob-La-Di, 54 rue Saintonge, 3e arrondissement.
Web

Season

Ouvert pendant l'été 2015, Season a su s'imposer en peu de temps dans l'univers des restaurants/cafés branchés, proposant une multitude de plats savoureux faits maison et parfois sans gluten. Les habitués vantent sans hésiter les mérites de ses tartines d'avocat, aussi originales que délicates. Cet été, vous pourrez déguster une Tartine d'avocat aux épices (citron, curry, moutarde à l'ancienne) ou une Tartine d'avocat au samon (chèvre frais et saumon mariné), toutes deux disponibles en version gluten free. Les plus gourmands peuvent également demander l'ajout d'un œuf poché sur leur toast.

Crédit photo : Stefan Mucchielli

Où ? Season, 1 rue Dupuis, 3e arrondissement.
Web

Fragments

Vous rêvez d'un avocado toast gourmand, surmonté d'un oeuf poché parfaitement cuit et d'épices justement dosées ? Poussez la porte de Fragments Paris, un resto branché qui ne lésine ni sur la qualité ni sur la quantité pour faire plaisir à ses clients. A l'heure du brunch, accompagnez vos toasts d'un excellent café, d'oeufs brouillés bien crémeux et de pain frais... Bonheur assuré !

Où ? Fragments Paris, 76 rue de Tournelles, 3e arrondissement.
Web

La Perle

Vous adorez les avocado toast mais trouvez que les portions servies au restaurant sont souvent trop maigres ?  Vous allez changer d'avis en découvrant les généreuses tartines du Café La Perle avec des tranches de pain de campagne épaisses et légèrement grillées surmontées de deux avocats, d'herbes fraîches et de noisettes concassées.

Où ? Café La Perle, 78 rue Vieille du Temple, 3e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags