Blog

Les bonnes adresses

Où manger un bon burger à Nantes ? Nos meilleures adresses ici

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger un bon burger à Nantes ? Nos meilleures adresses ici
Photo Melting Potes

« Aujourd'hui, 75% des restaurants avec service à table propose un burger à la carte », assurait en mars dernier Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil. Mais attention ! Si la majorité des restaurants sont friands de ce plat Made in USA, tous ne peuvent pas se vanter de maîtriser l'art du hamburger.

Après vous avoir livré nos meilleurs tuyaux pour vous régaler à Paris – ainsi que quelques bons foodtrucks à Lille, Lyon et Toulouse – découvrez nos bons plans pour manger un bon burger à Nantes !

Le Melting Potes 

« Du pain de notre boulanger et des frites maison »... Telle est la promesse du Melting Potes, l'un des meilleurs spots nantais pour manger à l'américaine. Et si on ne lésine pas sur la qualité, on ne rechigne pas non plus sur la quantité. Les burgers sont tout simplement énormes et savoureux, comme le Devil (photo ci-dessus) garni d'un steak, d'oeufs brouillés, d'une sauce gorgonzola, de cheddar, le tout enveloppé d'un bun rouge démoniaque, ou le Fat Duck, au canard confit, sauce speedy, gouda et tomates.
Mention spéciale aux burgers XXL avec double ration de steak et à la Poutine, ce plat de frites canadien garni de sauce barbecue et de fromage coulant.

Où ? Le Melting Potes, 26 Boulevard de la Prairie au Duc.
Web

Dubrown

Une viande de qualité, des frites maison, un assaisonnement au top... Dubrown a tous les atouts pour ravir les amateurs de burgers ! En plus d'un large choix de saveurs aussi variées que le bœuf, le poulet, les épices, les fromages dégoulinants et les légumes pour les veggies, on notera également l'effort de Dubrown sur les pains. Le classique bun peut ainsi être agrémenté de graines de pavot ou de courge pour un petit effet croquant.

Où ? Dubrown, 12 rue Saint Léonard.
Web

French Truck Burger

Que serait une sélection d'adresses de burgers sans un bon foodtruck ? A Nantes, succombez au savoir-faire du French Truck Burger, la valeur sûre de la Cité des Ducs. On craque pour Le Nantais -boeuf, mâche, mayonnaise, tomate et curé nantais – ou encore L'Epicé – au chorizo et tomates confites. Là encore, les végétariens trouveront également leur bonheur avec Le Végé – galette provençale, œufs, tomates, champignons en persillade, mayonnaise, compotée d'oignons et chèvre.

Où ? Retrouvez les déplacements du French Truck Burger sur le site officiel.

Veggie Avenue

Enfin, les végétariens les plus exigeants se régaleront chez Veggie Avenue ! Pomme de terre, légumes, falafels et fromages savoureux sont les rois de cet espace imaginé pour les adeptes du régimes « no meat ». Il ne vous restera plus qu'à faire votre choix parmi la carte qui change régulièrement.

Où ? Veggie Avenue, 4 Allee Flesselles.
Web

Tags