Blog

Les bonnes adresses

Restaurant avec terrasse Lyon : les plus belles terrasses où manger

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Restaurant avec terrasse Lyon : les plus belles terrasses où manger
Photo Victoria Hall

Le top des restaurants avec terrasse à Lyon

Entre les bouchons lyonnais traditionnels, les pâtisseries gourmandes et les très tendances foodtrucks, Lyon ne manque pas de bonnes adresses ! Avec les beaux jours, vous aimeriez trouver un endroit où vous pouvez manger dehors ? FineDiningLovers a sélectionné 5 restaurants avec terrasse à Lyon à découvrir sans tarder !

1-Le Victoria Hall : un restaurant cosy avec terrasse à Lyon

Le Victoria Hall, demeure bourgeoise tenue par une équipe de jeunes passionnés est, à la fois un restaurant, un bar et un cigarclub d'exception. Aux beaux jours, on craque pour la sublime terrasse (photo ci-dessus) ornée d'oliviers, de romarins et de pins parasols, installée sur les pavés d'époque.

Si vous souhaitez simplement prendre un apéro dans ce restaurant avec terrasse située dans le 7ème arrondissement à Lyon , sachez que l'établissement ouvre à partir de 19h son bar d'été de 40 places. Il propose des cocktails absolument divins à accompagner d'assiettes de dégustation et de verrines.

Où ? Victoria Hall, 33 rue du repos, 7e arrondissement.

2-La brasserie Lyon Plage : un restaurant avec terrasse en bord de piscine à Lyon

Dans un cadre nautique, élégant et dépaysant, le chef Georges Desriaux concocte, chaque jour, des déjeuners et des dîners savoureux dans sa belle Brasserie Lyon Plage. L'été, les gourmands en quête de fraîcheur se prélassent sur la magnifique terrasse de l'établissement, située au bord de la piscine olympique. Au programme : entrecôte, cœur de thon et grande salade César.

Où ? Brasserie Lyon Plage, 85 quai Joseph Gillet, 4e arrondissement.

3-Le moment : un restaurant avec une terrasse cachée à Lyon

 

Depuis 2012, le chef Alexandre Gaillot Devron propose dans son restaurant Le Moment une cuisine de marché le midi et une carte créative le soir. Durant les beaux jours, les amateurs de bonne chère peuvent découvrir tous ces mets faits maison sur la terrasse cachée de l'établissement, véritable havre de paix, bien à l'écart de l'agitation de la ville.

Où ? Le Moment, 33 rue de Saint-Cyr, 9e arrondissement.

4-Le cintra : un restaurant avec une terrasse romantique à Lyon

A la recherche d’un restaurant avec une terrasse romantique à Lyon ? Direction Le Cintra, un des plus vieux restaurants de la ville. Installé depuis 1921 dans le 2e arrondissement de la capitale de la gastronomie, l'établissement est également inscrit au patrimoine de la ville. Il a d'ailleurs servi au décor de nombreux films. On comprend bien pourquoi à la vue de sa superbe terrasse ornée de nombreux érables, qui confèrent à l'endroit une intimité hors pair. Côté carte, dégustez les grands classiques de la cuisine française comme les Saint-Jacques poêlées, le tartare de bœuf et le ris de veau.

Où ? Le Cintra, 43 rue de la Bourse, 2e arrondissement.

5-La cour des Miracles : un restaurant avec une terrasse exotique à Lyon

La Cour des Miracles porte bien son nom. Non seulement la carte y est enchanteresse – foie de veau poêlé, burger de canard aux cèpes, etc – mais en plus, son cadre est idyllique. En été, vous donnerez tout pour manger dans ce petit restaurant avec terrasse dans le 9ème arrondissement à Lyon, confortablement installé dans l'un des salons de jardin sous les palmiers.

Où ? La Cour des Miracles, 4 rue de la Gare, 9e arrondissement.   

 

Tags