Blog

Les bonnes adresses

Où manger sur le Vieux Port de Marseille ?

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger sur le Vieux Port de Marseille ?
Photo Patrick Nouhailler/Flickr

Bouillabaisse, poutargue et aïoli... La cuisine marseillaise fait des envieux ! Cependant, il est très courant de se faire avoir par les attrape-touristes du Vieux Port. Du Une Table au Sud au à La Passerelle, voici nos meilleurs adresses pour manger un bon repas dans ce petit coin de Marseille.

Une Table au Sud

une table au sudCrédit : Une Table au Sud/Facebook

Une Table au Sud compte parmi les restaurants classés Châteaux & Hôtels Collection, garantissant un cadre de charme et une cuisine gourmande. Dans cet établissement situé sur le Vieux Port de Marseille, Karine et Ludovic Turac vous proposent une cuisine méditerranéenne et moderne. En 2015, le jeune couple reçoit sa première étoilé au Guide Michelin récompensant un travail acharné.

Où ? Une Table au Sud, 2 Quai du Port, Marseille.
Web

La cuisine du chef Lionel Levy

lionel levy marseilleCrédit : Intercontinental Marseille

Lionel Levy est l'un des leaders de la cuisine marseillaise moderne. Le chef, qui a travaillé auprès d'Eric Fréchon et Alain Ducasse, excerce désormais ses talents à L'Alcyonaute (L'Intercontinental Marseille - Hôtel Dieu) et propose une cuisine gastronomique à base de produits régionaux. Le restaurant étant situé à quelques pas du Vieux Port, Lionel Levy sélectionne chaque jour ses poissons frais directement à la criée pour garantir le meilleur à ses clients. 

Où ? L'Alcyonaute, Intercontinental Marseille - Hôtel Dieu, 1 Place Daviel, Marseille.
Web

La Passerelle

Au cœur du Vieux port, offrez-vous un déjeuner relax dans le jardin de La Passarelle. Une invitation à la détente après un repas composé de plats de la cuisine méditerranéenne. Ici tous les produits sont bios. Ce serait donc bien dommage de se priver !

Où ? La Passerelle, 52 rue Plan Fourmiguier, Marseille.
Web

De passage à Marseille, n'oubliez pas d'aller faire un tour chez Gérald Passedat.

Si vous êtes fan de street food, tentez également l'un des nombreux foodtrucks de la ville ou encore une excellente pizza.

Enfin, sachez que Julien Diaz, chef marseillais établi en Corse depuis une dizaine d'années, vient de rentrer au pays et d'ouvrir son premier restaurant, Saison.


Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

 

 

Tags