Blog

Les bonnes adresses

Finissez votre plat... Mais aussi son contenant !

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Finissez votre plat... Mais aussi son contenant !

Vous adorez manger et détestez faire la vaisselle ? Ou avez tellement un appétit d'ogre que vous mangeriez bien votre assiette ? C'est désormais possible dans certains restaurants et même chez vous, grâce à la tendance culinaire du "tout comestible".

Voici quelques bonnes adresses et nouveautés tendances où "finir son assiette" prend tout son sens.

Les Bols de Jean

Les Bols de Jean est l'une des adresses les plus tendances et les plus gourmandes à l'heure du déjeuner à Paris. Dans son établissement, Jean Imbert propose des petits plats savoureux servis dans un bol de pain toasté minute et badigeonné à l'huile d'olive. Chaque jour, Les Bols de Jean compose un bol « infiniment végétal », un « bol du moment », un bol « retour du marché », etc... Les gourmets de passage dans le quartier de l'Opéra Garnier peuvent ainsi se régaler à petits prix avec un repas copieux et 100% fait maison.

Où ? Les bols de Jean, 2 rue de Choiseul, 2e arrondissement. 

Pascade

Alexandre Bourdas, chef du restaurant doublement étoilé SaQuaNa à Honfleur, a ouvert Pascade en 2012 à Paris. Dans cet établissement, le chef décline la pascade, une crêpe soufflée et généreuse, à garnir des ingrédients de son choix. Alexandre Bourdas propose ainsi 5 pascades salées (saumon, boeuf, végétarienne, etc.) et 4 pascades sucrées (crumble de banane, chocolat, etc), dont les recettes changent au fil des saisons. 

Où ? Pascade, 14 rue Daunou, 2e arrondissement.

La vaisselle comestible à la maison

Vous pouvez vous aussi réaliser des petits plats aux récipients comestibles à domicile grâce à Do Eat, une petite verrine en épluchure de pommes de terre pour réaliser des recettes aussi bien salées que sucrées.

Egalement original : l'Edible Spoon Maker, un appareil type appareil à gaufre qui permet de réaliser des récipients en forme de cuillère en 3 minutes chrono.

Allez-vous succomber à la tendance ?

Tags