Blog

Les bonnes adresses

La Marie-Cécile : la nouvelle crêperie au top de Saint-Malo

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Marie-Cécile : la nouvelle crêperie au top de Saint-Malo

Ce n'est pas parce que vous vous trouvez à Saint-Malo que toutes les crêperies de la ville seront dignes de ce nom. Mais il y a quelques jours, FineDiningLovers a déniché une petite perle rare, La Marie-Cécile, ouverte en avril dernier dans le quartier de Rothéneuf au nord-est de la ville. 

La Marie-Cécile : une nouvelle crêperie à Saint-Malo

La porte à peine poussée, vous serez très certainement déjà séduit par cet endroit moderne, cosy et contemporain décoré avec goût.

Les tables en bois sont tantôt montées sur d'anciens pieds de machine à coudre, tantôt décorées d'un simple petit bouquet de fleurs absolument ravissant. On admire aussi les toiles accrochées au mur signées Brigitte Uguen, artiste peintre de la région dont les toiles sont vendues juste en face, dans la Villa Esprit de Famille.

Côté cuisine, La Marie-Cécile remplit tous les critères : des galettes de sarrasin et de froment réalisées à partir de farines bio garnies de produits locaux et de saison, comme la galette à la sardine, chèvre, poivrons et vinaigre balsamique, très originale tout en gardant le goût du terroir. Mentions spéciales également pour la galette aux pommes, camembert et andouille, mais aussi la complète bretonne, bien garnies sans être bourratives.

Au dessert, vous vous laisserez sûrement tenter par une crêpe au caramel et beurre salé, spécialité de la région dont on ne se lasse pas, ou encore celle à l'ananas rôti, plus exotique et tout aussi gourmande.

Pour les boissons, l'équipe a là aussi misé sur le local en proposant des cidres fermiers de la région mais également des bières bretonnes comme la Telenn Du et la Chat Malo.

Et pour ne rien gâcher, Adrien (le chef) et Eléa (la serveuse) sont d'une gentillesse à toute épreuve et vous accueillent le sourire aux lèvres. Que demandez de plus ?

Où ? Crêperie La Marie-Cécile, 6 place du Canada, 35400 Saint-Malo.

Vous cherchez une bonne crêperie sur la Côte d'Emeraude ? Voici quelques bonnes adresses entre les Côtes d'Armor et l'Ile-et-Vilaine.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags