Blog

Les bonnes adresses

MaSa : une cuisine surprenante qui invite au voyage

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
MaSa : une cuisine surprenante qui invite au voyage
Photo Mathilde Bourge

Un décor noir et blanc, épuré, sobre et une cuisine surprenante, déroutante voire dérangeante... Autant dire que le contraste est frappant. D'ailleurs, MaSa (pour MAnipulateur de SAveurs) ne fait pas partie de ces adresses dont on ressort sans avoir un avis tranché. 

Mais que mange-t-on exactement chez MaSa ? Difficile à dire tant la carte change au fil des jours et de l'humeur du chef Hervé Rodriguez, qui a décroché une première étoile en 2013.

Comme vous décrire le menu dégusté ne vous servira pas à grand chose, nous allons plutôt nous attarder sur deux plats marquants qui, selon nous, reflètent bien l'esprit culinaire des lieux. 

Le premier est une entrée à base de Saint-Jacques et litchi. Un mariage auquel on ne s'attend pas mais qui fonctionne à merveille, et ce pour plusieurs raisons. La première, bien évidemment, est la qualité des produits sélectionnés mais aussi leur mode de cuisson. Une première Saint-Jacques est présentée sous forme de carpaccio plus épais qu'à l'accoutumée "pour apporter plus de mâche et de gourmandise". La seconde est grillé au Binchotan, un charbon blanc qui offre "une cuisson juste sans donner au produit un goût de charbon trop prononcé", nous explique le second d'Hervé Rodriguez, Romain Le Cordroch. Résultat : un coquillage ultra-fondant nappée d'une petite crème relevée à la bergamote pour réveiller le tout.

Le second plat qui a marqué nos esprits est la Poire/artichaut/vinaigrette servi en... dessert ! Au premier abord, on se demande bien ce qui est passé par la tête du chef pour imaginer une alliance aussi inattendue. Mais les doutes s'effacent dès la première bouchée tant l'alliance séduit. Alors autant le dire, cette audace ne plaira pas forcément à tout le monde, mais si vous êtes ouvert à la nouveauté, ce dessert vous séduira, on en mettrait notre main à couper !

Intrigué ? A vous de vous faire votre propre avis !

Où ? MaSa, 112 avenue Victor Hugo, Boulogne-Billancourt.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags