Blog

Les bonnes adresses

Mathieu Viannay installe une épicerie-comptoir à Lyon

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Mathieu Viannay installe une épicerie-comptoir à Lyon

Paul Bocuse n'est pas le seul à s'être installé dans le quartier de l'Industrie à Vaise. Désormais, le groupe Bocuse (avec L'Ouest puis Ouest Express) a pour voisin Mathieu Viannay, du restaurant mythique de la Mère Brazier. Le chef doublement étoilé vient en effet d'y installer une épicerie-comptoir à l'effigie de la cheffe lyonnaise.

Dans cette boutique, les clients trouveront des rayonnages de boîtes, bocaux et bouteilles rares, un stand de boulangerie, un étal de fromages et un autre de charcuterie.

Comme le révèle le site du Petit Bulletin, "une bonne partie des produits frais est fabriquée sur place : le pain, les pâtisseries et viennoiseries, et puis le paté-croûte, élaboré selon la recette" de la Mère Brazier.

Le midi, les clients peuvent savourer de délicieux sandwichs garnis, entre autres, du poisson de chez Vianey, le poissonnier de la Croix-Rousse. Les gourmets peuvent également craquer pour un petit verre de vin sélectionné par une vraie sommelière.

Côté épicerie fine, on trouve sur les étagères les flacons d'Alexis Muñoz, expert en huiles d’olive, receleur de chefs étoilés, les produits de l'Huilerie Beaujolaise, les vinaigres artisanaux de l'Anjou, les cornichons français de la maison Marc (ceux-là même servis à l'Élysée), les pâtes Garofalo, les sauces Panzani-Viannay, les épices des Saveurs du Cachemire.

Les becs sucrés craqueront certainement pour les confitures alsaciennes de Christine Ferber, les tablettes de chocolat de Bernachon ou de Bouillet. 

Où ? Épicerie-Comptoir Mère Brazier, 53 Rue de St Cyr, 9e arrondissement de Lyon. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags