Blog

Les bonnes adresses

Le Métropolitain fait peau neuve mais reste toujours aussi gourmand

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Métropolitain fait peau neuve mais reste toujours aussi gourmand

Voici quelques années déjà que Paul-Arthur Berlan a ouvert son restaurant Le Métropolitain à Paris. L'établissement, situé dans la petite rue de Jouy, affiche presque tout le temps complet tant les petits plats de l'ancien Top Chef, formé chez Franck Putelat et Yannick Alléno, sont à la fois bons et généreux.

Mais ce n'est pas pour autant que le jeune chef se repose sur ses lauriers. Malgré le succès évident de son restaurant, Paul-Arthur Berlan se renouvelle et innove, comme le prouve la nouvelle déco du Métropolitain. Après quelques travaux d'embellissement, l'adresse se dote désormais de banquettes du métro parisien, de pierres apparentes et d'une cuisine que les clients peuvent maintenant apercevoir à travers une grande fenêtre sur les fourneaux.

Côté cuisine, Paul-Arthur Berlan propose à ses clients le meilleur de ses origines du Sud-Ouest, rehaussés d'une touche de modernité et de finesse tout en restant bien gourmands. Au programme : Soupe de cranquette comme à Gruissan, Encornets farcis à la Sétoise ou encore un Cassoulet de tradition languedocienne cuit en cassole. Notre petit coup de coeur ? Le Paris-Carcassonne, un Paris-Brest revu aux couleurs du Sud avec une crème aux pralins du Languedoc, une touche de noisette et pâte à chou aérienne. Un régal !

Bref ici tout est (très) bon, bien cuit, bien assaisonné, généreux, bien présenté... On craque totalement pour cette adresse qui pourrait même devenir l'une de nos cantines avec son plat du jour et café gourmand à 19 euros.

On y retourne quand ?

Où ? Le Métropolitain, 8 rue de Jouy, 4e arrondissement de Paris.
Prix : Menu du chef 36 euros / Menu dégustation 65 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags