Blog

Les bonnes adresses

Hôtel, terrasse, épicerie, restaurant, bar : découvrez le MOB à Saint-Ouen

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Hôtel, terrasse, épicerie, restaurant, bar : découvrez le MOB à Saint-Ouen
Photo Bruno Comtesse

C'est l'ouverture dont tout le monde parle. A la fois hôtel, terrasse estivale, restaurant bio et bar branché, le MOB fait l'unanimité depuis ce mois de mai aux portes de Paris, près des puces de Saint-Ouen.

MOB : un lieu hybride et coopératif

C'est donc derrière le périphérique parisien que surgit le MOB Hôtel (pour "Maimonide of Brooklyn", référence à un théologien du XIIe siècle et au célèbre quartier new-yorkais), un immense immeuble de briques rouges, rappelant les bâtiments industriels des années 1980.

Une fois la porte franchie, les curieux découvriront une immense cour bordée par deux terrasses fleuries où les tables, parasols et écrans de cinéma se croisent.

L'hôtel, qui abrite 92 chambre, a de quoi surprendre par son offre infinie, à commencer par une épicerie bio. Un peu plus loin, on découvre également un restaurant et bar à la décoration réalisée par le bureau de design Kristian Gavoille & Valérie Garcia. Les gourmets peuvent y déguster la cuisine de Brice Morvent, ancien finaliste de Top Chef, qui propose des plats simples mais efficaces et toujours bio - le restaurant est approvisionné par des coopératives agricoles.

Bref, un endroit à découvrir de toute urgence pour une parenthèse hors du temps !

Bon à savoir : l'endroit sera bientôt dédoublé à Lyon.

Où ? MOB Hôtel, 4-6 rue Gambetta, Saint-Ouen.

Crédits photos : Paul Bowyer

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags