Blog

Les bonnes adresses

Mr Culbuto : le bistrot qui deviendra votre nouvelle cantine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Mr Culbuto : le bistrot qui deviendra votre nouvelle cantine
Photo Fabien Breuil

Le 20e arrondissement est une petite mine d'or pour les amateurs de bonne bouffe. Après le Chantefable, Le Tablier Rouge ou encore Chéri-Chérie, le quartier accueille depuis fin août un petit nouveau qui fait déjà de la concurrence aux anciens : Mr Culbuto.

Les lieux, investis par la famille Selloum - déjà à l'origine de l'Hôtel Comète, des Rigoles ou des Folies Belleville - est décoré avec soin, avec un pan de mur végétal, un autre orné de paroles de chansons, des tables en bois bruts et une lumière légèrement tamisée. 

Au premier coup d'oeil sur la carte, on remarque tout de suite l'offre originale de cocktails, comme le Smoky Bread au whisky fumé au thé et sirop de pain d'épice ou le V for Vendetta à la châtaigne, citron jaune et vodka aux agrumes.

Concernant la ripaille, l'offre est tout aussi alléchante. La carte, orientée bistrot, est courte - c'est toujours bon signe - et le cuisinier Alexandre Marchon mise sur sur la qualité des produits, le fait-maison et des recettes simples mais toujours légèrement twistées pour apporter une pointe d'originalité. On a particulièrement apprécié le Velouté de butternut et chantilly au wasabi très goûtu et généreux, ainsi que l'Oeuf mollet pané et espuma de parmesan réconfortant et gourmand.

Côté plats, on a craqué pour le Burger Mr Culbuto mais aussi le Wok de légumes au tofu... Enfin un bistrot qui propose un vrai plat consistant et relevé pour les végétariens.

S'il vous reste de la place - les plats sont très copieux - n'hésitez pas une seconde à goûter le Baba au thé, framboises et poudre de pistaches.

Et pour ne rien gâcher, les prix sont plus que corrects. Si vous habitez dans le 20e arrondissement, on parie que Mr Culbuto deviendra très bientôt votre cantine favorite.

Où ? Mr Culbuto, 294 rue des Pyrénées, 20e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags