Blog

Les bonnes adresses

MyPopotte : le site pour découvrir les Cordons Bleus de son quartier

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
MyPopotte : le site pour découvrir les Cordons Bleus de son quartier

Vous rentrez du travail, il est tard et vous avez la flemme de vous mettre aux fourneaux ? Plutôt que de céder à la tentation d'un plat surgelé ou d'un fast-food, allumez votre ordinateur et rendez-vous sur MyPopotte.com. Ce site flambant neuf, tout droit sorti de l'imagination du jeune entrepreneur Timothée Rubino, vous permettra de commander en quelques clics un plat fait maison, confectionné par un Cordon Bleu de votre quartier.

Trouver les cuisiniers de son quartier

Le principe de MyPopotte est simple : un amateur de bons petits plats se rend sur le site, renseigne la ville dans laquelle il réside et la date à laquelle il souhaite commander son repas. Le moteur de recherche lui propose alors une liste de cuisiniers amateurs inscrits sur le site, ainsi que des photos de leur plat du jour. Des chefs professionnels, souhaitant tester de nouvelles recettes ou lutter contre le gaspillage alimentaire dans leur restaurant peuvent également mettre en vente leurs créations.

Le gourmet peut ensuite aller récupérer son plat chez son voisin ou se faire livrer, manger chez lui ou être convié chez le cuisinier.

Au final, tout le monde est gagnant ! Le gourmet est assuré de déguster un plat fait maison et le cordon bleu teste ses talents culinaires tout en gagnant un peu d'argent - les prix sont d'ailleurs fixés par le cuisiniers.

Enfin, MyPopotte est également un bon prétexte pour renouer le lien social dans les quartiers, où les habitants connaissent de moins en moins leur voisin.

Et l'hygiène dans tout ça ?

Si les cuisiniers professionnels inscrits sur le site sont de fait soumis aux règles d'hygiène, les gourmets peuvent également noter les cuisiniers amateurs chez qui ils ont acheté leur repas.

De plus, les conditions générales d'utilisation prévoient la possibilité pour les équipes de MyPopotte de visiter les lieux de production et de vente des préparations culinaires, soit une sorte de contrôle sanitaire inopiné.

Si le concept vous tente, sachez qu'il est possible de découvrir la cuisine de trois Cordons Bleus le 25 septembre au Petit Bain, dans le cadre de la fête de la gastronomie. Et si l'expérence vous plaît, vous pourrez à votre tour organiser une « Super Popotte » les 26 et 27 septembre chez vous.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur mypopotte.com.

Tags