Blog

Les bonnes adresses

Nana Bistrot : bistrot terre/mer à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nana Bistrot : bistrot terre/mer à Paris
Photo Pierre Lucet

Depuis janvier 2018, les habitués du NaNa Bistrot à Paris ont vu débarquer de nouvelles têtes. Nathaly et Nadège, les anciennes propriétaires, ont cédé la place à Anaïs et Nicolas, un couple au travail comme à la ville qui a confié les cuisines de leur bébé à Vincent Joyaux, jeune chef formé tant en France qu'en Australie et Nouvelle Zélande.

La première chose qui frappe est le sublime décor de l'endroit : un long comptoir graphique en granit noir, des plantes un peu partout et des chaises en bois... Le mélange des styles est très réussi !

Côté assiette, Vincent Joyaux travaille principalement le poisson et les fruits de mer, rigoureusement sélectionnés auprès de Tom Saveurs, Terroir d'Avenir ou encore Poiscaille, trois associations ayant à coeur de protéger les ressources marines.

Le jour de notre venue nous avons opté pour le déjeuner à 28 euros avec de délicieux Accras de morue revisités, croustillant dehors et moelleux à coeur, servis avec une petite sauce aux herbes très fraîche, avant de poursuivre avec la Pièce de boeuf à l'anguille fumée. Ce mariage terre/mer est un peu la marque de fabrique des lieux comme nous l'explique Anaïs, et ça n'est pas pour nous déplaire. Le côté fumé et iodé de l'anguille répondait parfaitement à la viande bien saignante, servis sur une tombée d'épinards bien assaisonnée. 

Un sans faute qui s'est poursuivi jusqu'au dessert avec la Ganache chocolat généreuse mais surtout la glace noisette maison ultra-gourmande.

Le soir, laissez-vous tenter par les petites assiettes de la mer à déguster à table ou au comptoir avec un verre de vin nature pour encore plus de convivialité !

Où ? NaNa Bistrot, 10 rue Bréguet, 75011 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags