Blog

Les bonnes adresses

Les nouveaux restaurants de la semaine à Paris et Brest

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les nouveaux restaurants de la semaine à Paris et Brest

Comme chaque semaine, Fine Dining Lovers vous dévoile les noms des nouveaux restaurants à suivre de près. Voici quelques adresses qui, selon nous, feront parler d'elles dans les mois à venir.

Les nouveaux restaurants à Paris

La Maison d'Huîtres Amélie

La Place de la Madeleine est riche de bonnes adresses. Outre Crabe Royal et le Café Pouchkine, un nouveau restaurant a pris ses quartiers sur cette place emblématique parisienne : la Maison d'Huîtres Amélie. "Pour Amélie, le chef Sam Kazemi, a créé une carte qui suit le rythme des saisons, où l’exigence extrême de la qualité de l’huître est répercutée aux autres produits. On se laisse tenter par un poulpe grillé, crème aux anchois, tahini et câpres, friture d’huître Amélie spéciale N°2, avant de se délecter de quelques Saint-Jacques, accompagnées d’un risotto au safran d’Iran et épine-vinette confite, on termine sur une note sucrée avec une part de tarte citron Yuzu", précise le communiqué officiel. "Si l’huître reste le fil rouge des propositions de Sam Kazemi, les gourmets peuvent aussi choisir des assiettes dans lesquelles le produit phare du Restaurant Amélie est (rarement) absent."

"Les amateurs d’huîtres auront l’occasion de sentir leurs palais secoués, grâce aux associations audacieuses concoctées par le chef Sam Kazemi sur une carte qui leur est spécialement dédiée : huître, beurre blanc de concombre et caviar ; huître fumée, betterave rouge, ponzu ; huître, gin tonic, granité de concombre, citron vert ; huître légèrement pochée dans sa coquille, sauce au bacon, pois Wasabi ; huître, granité au citron noir, wakamé ; huître, mousse de whisky fumée, etc.."

Où ? Restaurant Amélie, 24-26 place de la Madeleine, 75008 Paris.

Breizh Café à Batignolles

Saint-Malo, Cancale, le Japon et Paris... Le Breizh Café est partout ! Mais Bertrand Larcher ne compte pas s'arrêter là puisque le restaurateur ouvre aujourd'hui un nouvel établissement dans le quartier des Batignolles à Paris afin de perpétuer sa vision de la "crêpe autrement". "Des matières pures et naturelles, une cuisine ouverte, une table d'hôtres, de longues et confortables banquettes, Breizh Café Batignolles est une invitation à la convivialité et au partage dans un décor brut et chaleureux", précise le communiqué. Aux fourneaux, les chefs Baptiste Bianic et Yuji Watabé assurent l'alliance nippo-bretonne qui a fait la réputation du Breizh Café, avec par exemple le Breizh Roll poitrine de cochon fumée, la galette tomme de Savoie et pommes de terre vitelotte ou encore la galette de poulet au cidre et Pak Choï. Côté boissons, la carte propose 20 références de cidres et 15 de vins. L'établissement accueille également un coin épicerie fine.

Où ? Breizh Café Batignolles, 31 rue des Batignolles, 75017 Paris.

Nouveau restaurant à Brest

Copper Branch

Copper Branch, enseigne canadienne de restauration rapide 100% végétale, ouvre son tout premier restaurant en France, et plus précisément à Brest. "Le concept allie gourmandise et alimentation saine" au sein d'un restaurant de 140m² comptant une quarantaine de places assises. A la carte : burgers, soupes, salades, wraps, smoothies.

Où ? Copper Branch Brest, 5 rue Kerabecam, Brest.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags