Blog

Les bonnes adresses

Les nouveaux restaurants italiens à découvrir à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les nouveaux restaurants italiens à découvrir à Paris
Photo Kuccini

Risotto crémeux, gnocchi fondantes et pâtes fraîches... On raffole tous des saveurs italiennes. Ca tombe bien, les nouveaux restaurants italiens poussent comme des champignons à Paris ! Après avoir découvert nos bonnes adresses pour dévorer une bonne pizza, voici quelques restaurants où la cuisine italienne vous rendra accro à la Dolce Vita.

Zazza

Zazza a ouvert ses portes en janvier 2016, dans le 10e arrondissement de Paris. C'est dans une rue perpendiculaire aux Grands Boulevards que vous découvrirez cet antre moderne aux murs délavés et ses délicieuses pizze ! Pour vous mettre en bouche, laissez-vous tenter par un cocktail fait maison frais et punchy, à accompagner de quelques antipasti. Craquez ensuite pour une pizza généreuse, comme la Figata au prosciutto et parmesan, surmontée d'une burrata crémeuse à souhait, ou encore une Tartuffa au carpaccio de truffe, ricotta, parmesan et mozzarella. Enfin, finissez sur une note sucrée avec l'excellent tiramisu maison, une panna cotta ou une tarte citron.

Où ? Zazza, 18 rue du Faubourg Poissonnière, 10e arrondissement de Paris.

Gemini Family

Gemini, ce n'est pas une mais deux adresses - et bientôt quatre ! - dans Paris. Pour le moment, les foodies peuvent se régaler dans le 7e et le 1er arrondissement de la capitale grâce à une carte généreuse. Au programme : antipasti, primi piatti, secondi piatti... Un menu copieux comme on les aime en Italie. Le chef vous conseillera sûrement un Spritz pour accompagner sa Mozzarella in carozza (mozzarella frite), ses Antipasti verdure (légumes grillés) ou encore sa Burrata crémeuse à souhait pour démarrer les hostilités. En plat, on vous conseille la Carbonara di Salvatore avec de la pancetta et des langoustines, un mélange surprenant mais délicieux ! Si vous êtes à table avec des amis qui aiment partager, commandez également une bonne pizza - la Bufala e Parma est un régal - histoire de goûter à toutes les spécialités de la maison. 

Où ? Gemini, 16 rue des Halles, 1er arrondissement.
83 rue Vaneau, 7e arrondissement.

Le Kuccini

Ouvert au printemps 2016 dans la rue Saint-Denis, le Kuccini est déjà « the place to be » pour les habitants du quartier. Dans ce restaurant à l'allure moderne, vous aurez le choix entre un délicieux risotto parfumé à la myrtille, des gnocchi fondantes servies avec une sauce pesto et basilic ou encore des charcuteries italiennes de premier choix. Pour accompagner le tout, commandez sans hésiter une bonne bouteille de prosecco ou un Spritz, cocktail italien par excellence.

Où ? Kuccini, 165 rue Saint-Denis, 2e arrondissement.
Web

La salsamenteria di Parma

Bolées de prosecco, salumi et formaggi... Bienvenue à la Salsamenteria di Parma ! Ici, vous mangerez au milieu des bonnes bouteilles de vin italiens, des jambons de Parme et des parmesans, dans une ambiance chaleureuse et cosy. Et si vous avez du mal à faire votre choix, optez pour le menu dégustation avec charcuteries, fromages, pâtes fraîches et dessert au choix. Tiramisu, gelato ou panna cotta... Pour lequel allez-vous craquer ?

Où ? Salsamenteria di Parma, 40 rue Saint-Georges, 9e arrondissement.
Web

Dilia

Souvenez-vous : il y a quelques mois, le chef Mauricio Zillo nous conseillait d'aller découvrir le Dilia, un nouveau restaurant italien niché dans le 20e arrondissement de Paris. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune Brésilien a eu du flair. Depuis son ouverture, le Dilia ne désemplit pas grâce à ses plats toujours frais et originaux, qui changent au fil des saisons et des arrivages.

Crédit : Marco Varoli

Où ? Dilia, 1 rue d'Eupatoria, 20e arrondissement.
Web

Daroco

Installé dans l'ancienne boutique Jean-Paul Gauthier, le Daroco est l'adresse branchée à découvrir absolument cet été. Tables en marbre vert, miroirs au plafond et verdure omniprésente, l'endroit est apaisant et le service impeccable. Pizza à la napolitaine, carbonara, cocktails succulents... N'hésitez pas une seconde et pensez à réserver.

Où ? Daroco, 6 rue Vivienne, 2e arrondissement.
Web

L'étage de Pastavino

Pas vraiment nouveau mais pas ancien non plus, l'Etage de Pastavino est une valeur sûre en terme de cuisine italienne. Au rez-de-chaussée, retrouvez l'excellent épicier-traiteur installé depuis des années dans la rue de Buci, où vous pourrez acheter de délicieuses pâtes italiennes ou de l'huile de truffe. Mais si vous observez attentivement, vous verrez un petit escalier au fond de la salle, qu'il suffit de gravir pour découvrir l'Etage, un restaurant intimiste où la burrata, les risotto à l'encre de seiche et les escalopes milanaises sont les stars.

Où ? L'Etage de Pasta Vino, 18 rue de Buci, 6e arrondissement.
Web

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags