Blog

Les bonnes adresses

Nouveaux restaurants : voici les ouvertures de la semaine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nouveaux restaurants : voici les ouvertures de la semaine
Photo Chef Nicolas Gautier/Crédit Bruno Malegue

Comme chaque semaine, Fine Dining Lovers vous dévoile les noms des nouveaux restaurants à suivre. Cette semaine, on vous parle d'un nouveau restaurant à Saint-Tropez et d'une table asiatique à Paris.

Nouveau restaurant à Saint-Tropez

Le Restaurant Colette à Saint-Tropez

"Baptisé Colette, le restaurant fait référence à Sidonie-Gabrielle Colette, la romancière française. Entouré d’oliviers et de palmiers, donnant sur l’emblématique piscine de l’hôtel, il offre un cadre d’exception dans une atmosphère festive et intimiste. Uniquement préparés à base de produits frais, les plats s’inspirent de saveurs exotiques ou méditerranéennes en hommage à la région. Véritable invitation au voyage, la carte suit les tendances et propose des créations culinaires audacieuses, modernes, qui respirent le soleil azuréen et incitent au partage. En-cas légers à déguster au bord de la piscine, grillades de luxe au feu de bois, sélections de plats à partager ou assiettes créatives, le Restaurant Colette s’adapte à toutes les envies gourmandes", nous dévoiile le communiqué officiel. Le restaurant, situé au sein de l'Hôtel Sezz à Saint-Tropez, ouvrira le 17 avril prochain. La carte sera signée Nicolas Gautier, formé en France, en Angleterre et à Ibiza.

Où ? Restaurant Colette, 151 Route des Salins, Saint-Tropez

Nouveau restaurant à Paris

Wagamama

"C’est place de Budapest que la marque au concept pan-asian, inspiré des bars japonais à ramens, ouvre ses portes pour la première fois en France. A quelques pas de la gare de Saint-Lazare et des grands magasins, Wagamama est en passe de devenir un lieu incontournable de la capitale. Décoration colorée et épurée, cuisine créative avec d’authentiques ingrédients asiatiques, produits frais et ambiance détendue, tout y est pour passer un moment mémorable. Une expérience inédite. Wagamama a été conçu pour initier ses clients à une nouvelle expérience de dégustation. Un repas quasi collectif avec placement libre sur de grandes tables d’hôtes, qui ont toutes une vue sur les cuisines ouvertes du restaurant. Le restaurant parisien s’inscrit dans la digne lignée de cette marque singulière empreinte de liberté. Un restaurant tendance pour les amateurs de japan food. Wagamama incarne les tendances de la restauration saine, savoureuse, expérimentale et cosmopolite."

Où ? Wagamama, 10 Place de Budapest, 75009 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags