Blog

Les bonnes adresses

Nouveaux restaurants/nouvelles boutiques : voici les ouvertures de la semaine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nouveaux restaurants/nouvelles boutiques : voici les ouvertures de la semaine
Photo Fruttini / Anne-Charlotte Barnouin

Comme chaque semaine, Fine Dining Lovers vous dresse la liste des nouveaux restaurants, bars et autres commerces de bouche à ajouter à votre liste de lieux à découvrir. Voici les adresses qui ont retenu notre attention.

Nouveaux restaurants à Paris

Brussels Beer Project à Paris

Après BBP Pigalle, ouvert en mars 2018, Brussels Beer Project annonce déjà l’ouverture de sa deuxième adresse parisienne dans le quartier du Canal St-Martin au printemps 2019 ! La brasserie belge participative 100% Craft débarque dans l’Est parisien avec un nouveau lieu de vie design et convivial qui casse les codes des bars à bières traditionnels. Des banquettes confortables, une grande terrasse, des bières de caractères et une offre food qualitative, le nouveau Taproom Brussels Beer Project vous fera vivre une expérience à 360°. BBP Canal s’adresse aussi bien aux initiés de la dégustation qu’aux débutants avec une offre de plus de 20 de bières à la pression dont les 5 bières permanentes de l’année : Delta Ipa, Grosse Bertha, Babylone, Jungle Joy et Wunder Lager, mais aussi de nombreuses créations éphémères et quelques bières « guests » venues des 4 coins du globe.

Ouverture prévue fin mars 2019.

Fruttini

Fruttini est une toute nouvelle boutique imaginée par Marie-Laure Pollet et Olivia Berdah, obsédée par les fruttini, ces spécialités italiennes glacées aussi bonnes qu'une pâtisserie et aussi légères qu'une glace. Installée en plein coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, l'adresse propose des fruits à croquer seul ou à partager comme la noix, le litchi, la châtaigne, l'ananas, la mangue, la noix de coco ou le melon. Il est également possible de prendre ces petites douceurs à emporter dans un emballage de conservation qui permet de transporter les fruttinis pendant 1h30 avant de le mettre au congélateur à la maison.

Où ? Fruttini, 24 rue Saint-Placide, 75004 Paris.

La Maison du Mochi

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La Maison du Mochi (@lamaisondumochi) le

La Maison du Mochi - qui n'était jusqu'alors présente que sur internet - ouvrira au mois d'avril sa toute première boutique en plein coeur du 6e arrondissement de Paris, dans la rue du Cherche Midi. Déclinée en fonction des saisons - matcha, yuzu, amandes - cette petite pâtisserie japonaise à base de riz gluant et pâte d'azuki sucrée est sans gluten, végétale et sans matière grasse. 

Où ? La Maison du Mochi, 39 rue du Cherche Midi, 75006 Paris.

Nouveau restaurant à Angers

Copper Branch

Après avoir ouvert son tout premier restaurant français à Brest, Copper Branch débarque à Angers. Copper Branch, enseigne canadienne de restauration rapide 100% végétale, est un concept qui allie "gourmandise et alimentation saine" au sein d'un restaurant de 140m² comptant une quarantaine de places assises. A la carte : burgers, soupes, salades, wraps, smoothies.

Où ? Copper Branch, 12 rue du Commerce, Angers.

Tags