Blog

Les bonnes adresses

Les œufs de Pâques des plus grands chocolatiers

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les œufs de Pâques des plus grands chocolatiers

Après les créations de Noël, de la Saint-Valentin ou de la Fête des Pères, les grands chocolatiers nous présentent leurs créations d'oeufs de Pâques 2016. De la traditionnelle poule aux design plus complexes, ces artistes du goût se sont une fois de plus surpassés pour nous proposer des pièces uniques.

Voyage au Pérou avec Thierry Mulhaupt

Cette année, la Maison Mulhaupt met le Pérou à l'honneur. Pour Pâques, le chocolatier alsacien a sélectionné ce chocolat « d'une couverture d'exception 63% » qui « dévoile des arômes subtils de fruits noirs ». Des pépites uniques et savoureuses qui remplacent l'habituel lapin de Pâques. A gauche, « l’œuf Pérou pure origine 63% » est composé d'une coque de chocolat péruvien et garni de friture et petits œufs ganache pure origine (36 euros). A droite, les petits œufs fourrés ganache sont eux aussi fourrés à la ganache Pérou (12,50 euros).

Où ? 18 rue du Vieux Marché aux Poissons, Strasbourg OU 6 Place de l'École, Colmar OU 5 rue du Temple Neuf, Strasbourg.
Web

L'ambiance onirique de Jean-Paul Hévin

Jean-Paul Hévin n'est jamais à court d'idées. Cette année, il a imaginé une collection de Pâques baptisée « Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles », avec des pièces en chocolat uniques. On retrouve par exemple le « Coqkicloche » (à partir de 39,50 euros) en chocolat noir et garni de fritures sèches et fourré au chocolat noir et au lait. On découvre également la « Poule dans la Lune » et le « Bouton d'oeuf PM » , garnis des mêmes saveurs.

 

Où ? 231 rue Saint-Honoré, 1 arrondissement.
Web

Les animaux décalés de Christophe Roussel

Pour Pâques 2016, Christophe Roussel s'est amusé à détourner les traditionnels animaux pascaux. On découvre ainsi une poule partie faire du paddle à La Baule (chocolat dulcey, chocolat au lait de Madagascar et chocolat noir Ghana 68%), Udon le mouton coincé dans une coquille d'oeuf, tout comme son ami Yaki le chien. Chaque pièce est vendue 34 euros.

Où ? Retrouvez les différents points de vente sur le site officle de Christophe Roussel.

La délicatesse de Pierre Hermé

Comme à chaque grande occasion (comme l'épiphanie) Pierre Hermé présente ses créations inspirées. Pour Pâques 2016, le roi du macaron a imaginé une collection de chocolats raffinés, présentés sous forme d’œufs « Hélios » et « Roxanne » au chocolat noir du Brésil (220 euros) ou d'une grande famille de lapins noirs (52 euros) au chocolat noir grand cru Caraïbes.

Où ? Retrouvez les boutiques ou commandez en ligne sur le site de Pierre Hermé.

L'univers bucolique de Nicolas Cloiseau

Cette année encore, La Maison du Chocolat voit les choses en grand et présente sa nouvelle collection de Pâques : Un air de famille. Nicolas Cloiseau a ainsi imaginé une petite famille aux chapeaux de pâquerettes qui se promène sous le soleil, évoquant les prémices du printemps. La composition « La Famille Pâquerette » ci-dessous est garnie de fritures et œufs pralinés (1.100 euros pour 3,4 kg). Le grand-père et la fille (120 euros pour 630g) sont eux aussi garnis de petits œufs de Pâques. Vous pouvez également acheter uniquement la sœur (65 euros pour 200g), le frère (65 euros pour 200g) et l'oeuf pâquerette (34 euros pour 150 g). La Maison du Chocolat propose également les traditionnels œufs, cloches et lapins de Pâques à des prix plus abordables (comptez de 7,90 euros à 42 euros).

Où ? 52 rue François 1er, 8e arrondissement de Paris.
Web

L'Arty'Choc de Joachim Bendacha

Le chef pâtissier Joachim Bendacha, qui a rejoint l'équipe de l'Auberge du Jeu de Paume à Chantilly (2 étoiles) il y a quelques mois, nous présente une création originale pour Pâques : l'Arty'Choc. "Inspiré de la thématique végétale qui est chère au chef pâtissier, l'Arty'Choc est totalement comestible car travaillé en chocolat Caraïbes 66% chocolat noir qui a des notes de fruits secs et un goût légèrement boisé." Une pièce ludique et surprenante à commander de toute urgence.

Crédit photo : Thomas Wibaux

Où ? L'Auberge du Jeu de Paume, 4 Rue du Connétable, Chantilly.
Web

Tags