Blog

Les bonnes adresses

Ômer, Piero TT, Yaai Thaï... Voici les nouveaux restaurants à suivre de la semaine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ômer, Piero TT, Yaai Thaï... Voici les nouveaux restaurants à suivre de la semaine
Photo ÔMER/Pierre Monetta

Comme chaque semaine, Fine Dining Lovers vous dévoile les noms des nouveaux restaurants à travers la France à suivre de près. Découvrez nos bonnes adresses de la semaine.

Les nouveaux restaurants en Province

ÔMER à l'Hôtel de Paris Monte-Carlo

Crédit : Pierre Monetta

ÔMER a ouvert ses portes le 7 janvier dernier dans l'aile Rotonde de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo. "La Méditerranée est le terroir de cœur d’Alain Ducasse. Depuis trente ans, il en parcourt l’infinie variété des produits, des traditions et des recettes. Avec la complicité de son chef Patrick Laine, il propose chez ÔMER une version de ces cuisines à la fois actuelles et parfaitement fidèles à ce qui en fait le charme : un talent spontané pour donner du bonheur aux convives."

Où ? ÔMER, Hôtel de Paris Monte-Carlo, Aile Rotonde, Place du Casino, Monaco.

Les nouveaux restaurants à Paris

Piero TT, la trattoria de Pierre Gagnaire

Nous vous en parlions déjà en septembre dernier et c'est désormais officiel : Piero TT, la trattoria italienne de Pierre Gagnaire, a ouvert ses portes samedi dernier à Paris en lieu et place de l'ancien Gaya. Pâtes, risotto, antipasti sont préparés du mardi au samedi par un duo de chefs toscans.

Où ? Piero TT, 44 rue du Bac, 75007 Paris.

Yaai Thaï ouvre sa deuxième adresse

"Fort de son succès suite à l’ouverture de son premier restaurant en août dernier, Yaai Thaï installe sa deuxième adresse dans 14ème arrondissement de Paris, au 22 rue Daguerre. Cette nouvelle adresse reflètera tous les codes et toutes les valeurs de Yaai Thaï : cuisine authentique, traditionnelle et créative, décor qui rappelle les ruelles animées de Bangkok et qui invite sans conteste au voyage... Une nouvelle immersion au cœur de la Thaïlande, une ambiance et une expérience culinaire à ne pas rater que ce soit sur place ou à emporter."

Où ? Yaai Thaï, 22 rue Daguerre, 75014 Paris.

Korus dans le 11e

Une carte courte, maîtrisée et renouvelée au fil des arrivages... Telle est la définition de Korus, le nouveau restaurant du 11e arrondissement de Paris ouvert par le couple formé par Yann et Afrae. "La cuisine est simple d’apparence, raffinée dans les effets et les accords comme le riz et les shiitake mis au service d’une cuisse de canard braisée. Liaisons courtes et parfumées, chaque ingrédient garde sa singularité mais est magnifié par sa qualité intrinsèque et les accords imaginés. La mousse de foies de volaille d’une exquise douceur est dérangée de pickles et d’un toast au levain, mousse de foies de volaille revisitée avec esprit comme ces endives qui jouent avec clémentines et pistaches mêlant les saveurs avec humour", précise le communiqué.

Où ? Korus, 73 rue Amelot, 75011.

Poussin : cave à manger dans le 17e

"A la tête de cette nouvelle et joyeuse table haute officient Ludovic Dubois et Judith Cercós, couple dans la vie et déjà à la tête de l’adresse franco-catalane les Poulettes Batignolles. Accolé à leur première adresse, ouvert le soir uniquement, Poussin accueille les épicuriens en quête de plaisirs simples : vins vivants, belles assiettes et musique joyeuse. plats à partager. Ludovic Dubois propose des assiettes bistronomes d’inspiration espagnole : croquette de pata negra, seiche et son aïoli limequat, paletilla de Bellota… Mais pas que ; avec des propositions rafraîchissantes et cuisinées comme ce tartare de veau, estragon et topinambour ou encore un réjouissant bao à la joue de bœuf braisée, radis, raifort et shiso. A arroser selon les conseils avisés de Judith (ex sommelière du Mandarin Oriental de Barcelone), de sublimes vins natures et vivants ou crus plus classiques à venir piocher parmi plus de 130 références d’exception."

Où ? Poussin, 12 rue de Chéroy, 75017 Paris.

La Maison d'Huîtres Amélie ouvre son premier restaurant

"Nouveau venu dans le paysage parisien, le restaurant Amélie, fait la part belle à l’âme et l’esprit de la restauration traditionnelle française en délivrant un message fort : l’huître est un met qui se consomme toute l’année, avec une qualité constante ! L’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir les plats classiques et emblématiques de la Maison Amélie, tels que le Ceviche d’Huîtres, l’Huître vaporisée ou encore l’Huître fumée, le tout dans un décor clair et épuré permettant d’offrir une atmosphère chic et parisienne."

Où ? La Maison d'Huîtres Amélie, 24-26 place de la Madeleine, 75008 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags